MECHE REBELLE #2 Alicia

voir la série MECHE REBELLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800134089

Résumé de l'album Alicia

Pro tecto est une société qui gère le destin des humains, elle a envoyé Lorenzo, l'un de ses agents, pour protéger la jeune et belle Kim.
Mais, suite à une erreur de programmation Kim va mourir.
Celle-ci a déjà fait l'objet d'une attaque de Madame, qui est chargée de la tuer, mais Alicia sa soeur, et Lorenzo son Ange gardien sont là pour la protéger. En effet il est indispensable qui Kim vive, car elle est une "Elite Majeure", c'est à dire que dans un futur proche elle va avoir un rôle capital.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Alicia

J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1, et j'ai été quelque peu déçu par ce 2° volet...
C'est principalement le découpage que je n'ai pas aimé, il est parfois maladroit, on passe du coq à l'âne d'une case à l'autre sans changement de page, ni même de ligne, ce qui a rendu ma lecture un peu difficile. Du coup, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, qui pourtant reste sympathique, même si dans ce tome elle ne progresse pas énormément.
Coté dessin, même impression, un peu déçu j'ai trouvé les couleurs moins belle que dans le premier tome, et même les dessins sont moins fins.
Dans l'ensemble j'ai donc été déçu, et j'espère vraiment que le prochain tome me redonnera confiance en cette histoire...

Par , le

Encore sous le charme du premier album, j'ouvre les pages de cette suite et je me retrouve en plein coeur d'une intrigue pleine de rebondissement !
Car c'est le principal intérêt de cette série, les surprises et les soubresauts, les auteurs nous mènent par le bout du nez, ils nous surprennent en prenant des directions inattendues, virent à droite, puis à gauche, on ne sait jamais ce qu'ils nous réserve !
C'est vrai que nous connaissons mieux les principes de cette intrigue, ces "anges" qui doivent protéger les humains etc ! Mais ne vous y trompez pas, ici rien n'est naif, ni même léger ! Sous des dehors de série sympa, "Mèche rebelle" est assez grave en fait, on y parle de destiné, de vie, de mort, de la façon d'échapper à tout ça,de tenter d'enrayer la machine, le tout avec un ton faussement détaché très agréable !
Je suis vraiment épaté par la qualité d'écriture de Zidrou en fait ! Les personnages sont très vivants, très expressifs et surtout très cohérents ! Certes parfois les transitions sont un peu... "brusques", néanmoins je n'ai pas manqué une seule miette de ce tome, me sentant complètement imbriqué dans le récit !
Le dessin de Matteo est du même accabit, peut-être parfois un peu rapide, il dépeint des personnages vraiment humains et charismatiques.
"Mèche rebelle" est donc une série qu'il faut surveiller attentivement, vivement la suite !

Par , le

J' ai beaucoup aimé le tome 2 de cette série...
Sous des apparences d' histoire "sympa", on y parle de choses graves et compliqués.
J'ai trouvé les dessins toujours trés beau et les personnage trés expressifs!
Une histoire qui nous tiens en haleine de la premiére à la derniére page... j' attend avec impatience la suite!

Par , le

Les albums de la série MECHE REBELLE

Nos interviews liées

Zidrou pour son album Maître Corbaque chez Sandawe.com

Zidrou Sandawe.com

Interviewer:  PEK pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. Zidrou et Maitre Corbaque chez Sandawe.com [...]

Lire la suite ›