MECHANT BENJAMIN
Beurk, le chou-fleur

Maman vient chercher Benjamin à la sortie de l’école. Mais avant de rentrer, il faut aller faire des courses. Et là, au grand magasin, maman achète un chou-fleur ! Ce qui ne plait pas à Benjamin. Il préférerait de belles pâtisseries. Mais rien à faire, le chou-fleur atterrit dans le caddie.
Benjamin n’a pas dit son dernier mot…

Par berthold, le 7 septembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MECHANT BENJAMIN #6 – Beurk, le chou-fleur

Attention ! Revoilà notre Méchant Benjamin pour de nouvelles aventures. Aujourd’hui, notre jeune héros affrontera l’ignoble Beurk, le chou-fleur.

Carine De Brab fait vivre à son jeune personnage ce que beaucoup de parents ont connu : essayer de faire manger du chou-fleur ou autres légumes à ses enfants. Bon là, avec Benjamin, cela prend d’autres tournures. Il s’enfuit dans le magasin ce qui fait peur à sa maman, il manque de se faire écraser par une voiture en sortant du magasin (il est vrai qu’un moment d’inattention avec un enfant de cet âge …) et il rêve de faire une razzia dans le grand magasin pour s’empiffrer de "bonnes choses".
Encore une fois, De Brab séduit les plus jeunes lecteurs (j’ai testé avec les miens) avec les aventures de ce Méchant Benjamin qui n’est, finalement, pas si méchant que ça.
Son dessin va à l’essentiel et n’a vraiment pas besoin de textes pour la compréhension. C’est d’ailleurs une des réussites de cette série pour les enfants.

 

Par BERTHOLD, le 7 septembre 2010

Publicité