MECHANT BENJAMIN
Bébé nougat

Benjamin est tout content. Il va chez sa nounou qu’il adore. Mais une surprise l’attend ! Un autre bébé vient de s’installer aussi chez la baby-sitter et ce dernier retient toute l’attention de la jeune fille. Benjamin est jaloux et fâché.
Ah, c’est qu’il ne va pas se laisser faire….

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MECHANT BENJAMIN #4 – Bébé nougat

J’aime bien ce Méchant Benjamin. Finalement, quand on le connait, il est très sympathique ce petit garçon.

De lire ces petites histoires qui s’adressent donc à un public très jeune me changent des comics de super-héros, de ces divers thrillers ou autre récit bien violent. Lire du Méchant Benjamin, ça me repose et puis c’est très plaisant. L’histoire se comprend facilement, le lecteur ne s’y ennuie pas et les enfants (surtout les miens) adorent. Berthold junior et petit Berthold junior ne se lassent pas de lire et relire ces récits.
Le dessin est amusant, simple et attractif. L’émotion passe vraiment par les visages ou les postures des personnages : il faut voir les scènes entre Benjamin et le petit bébé. C’est vraiment mignon.

Carine De Brab propose vraiment une série adaptée aux plus petits qui ne se lasseront pas des aventures de ce Benjamin qui, finalement, n’est pas si méchant que ça !

Par BERTHOLD, le 3 février 2009

Publicité