MECHANT BENJAMIN
Papa Pouet Pouet

Aujourd’hui, c’est la course pour se préparer à la maison, ce matin là chez Benjamin. Et oui, c’est fête ! Papa passe à la maison avec son camion et il va emmener la petite famille en promenade…

 

Par berthold, le 4 juillet 2011

Publicité

Notre avis sur MECHANT BENJAMIN #7 – Papa Pouet Pouet

C’est toujours agréable et amusant de lire un livre de la série Méchant Benjamin.
Oui, je sais, cela ne s’adresse pas à un lectorat comme moi. La série étant dans la collection Punaise et qui intéresse les touts petits petits lecteurs qui ne savent pas encore lire. C’est d’ailleurs mon petit dernier qui profite de la lecture de Méchant Benjamin lorsque le livre est à la maison. Après, s’il le veut bien, il me le prête.
Et j’apprécie aussi de lire cette série sans prétention, toute simple qui s’intèresse aux affres d’un petit garçon qui n’a l’âge que d’être en petite ou moyenne section en maternelle.
D’ailleurs, si des parents lisent ce livre, ils y retrouveront quelques scènes vécues par leurs enfants.
De Brab met bien avant l’imagination d’un petit garçon qui voit de son œil neuf le monde des adultes. Ici, il veut surpasser son papa et s’imagine même plus tard en papa.
Le dessin est toujours aussi agréable à voir. Il est simple et efficace.

Papa Pouet Pouet est donc une belle surprise qui enchantera les touts-petits (et peut-être, aussi, les touts-petits-grands).

 

Par BERTHOLD, le 4 juillet 2011

Publicité