] MECHA NO UDE [

Alors qu’il se promène joyeusement dans la campagne, notre héros voit surgir de terre Nidji, une charmante créature affublée de deux bras robotiques, vaguement psychotiques. Mais Nidji vient d’un autre monde, un monde qui tolère mal les voyages de loisir du genre « je viens voir le ciel… » et nos deux héros se retrouvent vite pris en chasse par des autorités particulièrement folkloriques.

Par PEK, le 18 avril 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ] MECHA NO UDE [

"Tiens tiens … Un petit format vient de débarquer sur le marché, voyons ce que c’est ? Alors … C’est édité par les éditions Lapin : Connais pas, mais on va tester. Et c’est fait par Paka : Connais pas non plus, mais on va tester ".
Voilà grosso modo ce qui m’est passé par la tête quand je suis tombé sur ] Mecha no Ude [ …. Première constatation de taille : Le format ! Pour une fois, on a droit à un petit format, ce qui, personne ne saurait dire le contraire, va faire du bien à mes étagères, qui croulent sous des tonnes de papiers et de BDs d’un kilo !

Deuxième constatation, juste en regardant la couverture, je retombe en enfance à l’époque à laquelle je jouais aux Méchas, je lisais du Mécha et je vivais Mécha … Donc un bon point. Puis, en ouvrant la bête, je me rends compte que le dessin se situe à mi-chemin du manga, de l’humoristique, du combat et de la parodie …. Savoureux mélange qui ne demande qu’à être lu !

Il ressort très nettement de cette lecture que l’auteur a voulu se faire plaisir et nous aussi par la même occasion. Cette histoire sans prétention est vraiment là pour nous amuser, nous ne sommes pas sur des tirages très élevés ni sur du bankable, ça ne sera pas le prochain XIII, ni le prochain Largo Winch, mais on s’en fiche pas mal puisqu’on passe un excellent moment !
Je ne défends que rarement ces petites productions qui sont trop souvent, à mon goût, éloignées de la qualité qu’on peut légitimement attendre, mais là je dois bien avouer avoir été séduit. Les scènes d’actions sont vraiment bien rendues et l’histoire est sympa, sans prise de tête et sans fioriture ! Le fait que Paka travaille chez Ubisoft n’y est peut-être pas étranger …

Bref, lâchez-vous, pour une fois et lisez cet ouvrage qui ne vous laissera pas indemne dans votre approche des nouvelles petites maisons d’édition !
Continuez sur cette voie et le Lapin vaincra !

Par PEK, le 18 avril 2012

Publicité