Me and Edith Head

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Cold Water Press

Genre :

Intimiste

Sortie :

Résumé de l'album Me and Edith Head

La jeune Katrina Lansdale souhaite de tout coeur participer à la représentation de "Songe d'une nuit d'été" qui se monte dans son collège. mais quelle n'est pas sa surprise de se retrouver au poste de costumière... décidée malgré tout à s'investir malgré ce challenge, elle commence à découvrir l'oeuvre d'Edith Head, la célèbre costumière américaine...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Me and Edith Head

Un très petit album de 15 pages, paru initialement dans CICADA en 2001, Me and Edith head est une remarquable histoire qui met en avant une jeune fille très décidée à changer sa façon d'aborder la vie qui l'entoure et qui par le biais de cette expérience va apprendre à s'épanouir, ne serait ce qu'en comprenant simplement que la façon de s'habiller peut nous apprendre beaucoup sur nous même, mais fondamentalement c'est bien plus en abordant cette expérience avec son esprit très ouvert qu'elle va montrer qu'elle n'est plus trop cette fille silencieuse, dans son coin, qu'elle va dorénavant être elle même et avancer d'un bon pied dans la vie.
Le scénario, sans tomber dans la facilité avec du gros pathos bien pesant, reste toujours, en fin de compte, assez léger et entre vraiment dans les pensées de Katrina, de façon très subtil. Le dessin de Steve Lieber n'en fait lui aussi pas trop, il reste sobre mais très efficace.
Me and Edith head est donc peut-être passé inaperçu, surtout parce qu'il n'est trouvable que sur le site de Sara Ryan ou sur celui de Steve Lieber, il ne coute que 2 $ et mérite très amplement d'être découvert et délicieusement dévoré !

Par , le