MAYAM
Les Larmes du Désert

June Lenny est chargé d’affaires culturelles sur la planète Tyr Mayam. Il se remet péniblement d’une mésaventure dramatique : un alien polyforme avait pris la place de sa fiancée pour une raison étrange. Il semble que tout cela soit lié au mystérieux pays Eïam, lieu interdit vers lequel June Lenny a projeté de se rendre. Mais l’ambassadeur semble avoir des visées comparables.
Pendant ce temps, une petite bande de fanatique a ramassé le pistolet laser de June, et s’est mis en tête de rendre la justice dans le pays, et d’adorer leur nouvelle divinité : June Lenny !

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MAYAM #2 – Les Larmes du Désert

Le tome 1 de Mayam m’avait mis en appétit, grâce à un monde très riche (une planète où les religions apparaissent et disparaissent chaque jour), un trait très bien exécuté et des couleurs chaudes et très en phase avec l’ambiance.
Le tome 2 ne déçoit absolument pas. L’histoire est très bien menée, avec des imbrications très réussies entre les deux opus. Le scénario n’est ni linéaire, ni trop complexe, ce qui fait qu’on se laisse plonger avec douceur dans les pérégrinations du héros.
Ce dernier ne gagne d’ailleurs pas vraiment en épaisseur. Toujours aussi marketing et « lisse », on ne s’y attache vraiment pas. Mais après tout, sa force réside dans le fait qu’on le sous-estime, peut-être cela se révèlera-t-il aussi vrai au niveau de l’attachement qui se créera dans les prochaines histoires ? J’en doute un peu…
Dans la droite ligne du tome 1, cet opus ravira les amateurs d’aventures exotiques et de héros bronzés et brillants.

Par TITO, le 3 octobre 2004

Publicité