MAXIME VALMONT
Maxime Valmont

Paris, Janvier 1927. Lors d’une vente aux enchères chez Drouot, une femme achète un oeuf de Fabergé. Maxime Valmont, qui est présent, n’a pu surenchérir sur l’offre de la dame. Quelques heures après la vente, qu’elle n’est pas sa surprise en voyant cette femme venir chez lui, elle veut utiliser ses talents de courtier en objets d’Art, plus précisement, elle veut qu’il lui donne un coup de main pour retrouver des personnes qui furent impliqués dans le massacre du Tsar Nicolas II et sa famille, le 17 juillet 1918. Ces individus ont dérobé des objets de valeurs sur les corps de la famille impériale. Valmont accepte, bien qu’il ne sache pas toute la vérité. Cette femme veut absolument mettre la main sur la montre du Tsar…

Par berthold, le 20 octobre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MAXIME VALMONT #1 – Maxime Valmont

Maxime Valmont est une nouvelle série imaginée par Roger Seiter et Giuseppe Manunta.

Cette aventure de Maxime Valmont permet de faire connaissance avec le personnage, son univers et de le suivre dans cette aventure qui va nous faire voyager de Paris en Egypte.
L’intrigue imaginée par Seiter nous captive du début à la fin. Une bonne aventure, à l’ancienne, où les héros sont à la recherche d’une pièce rare, poursuivis par quelques gars peu recommandables menés par une femme fatale. D’ailleurs, l’une des originalités de ce récit, c’est que Valmont ne succombe pas vraiment aux charmes de cette Nina, c’est plus son amie Emily, une aviatrice américaine, qui se laisse séduire et l’entraine dans le lit de Valmont.
Forcement, quelquepart, il y aura aussi de la trahison et des morts. Des secrets sont dévoilés. Bref… Roger Seiter semble bien s’amuser avec ce personnage. En effet, Maxime Valmont mérite que nous le retrouvions dans d’autres aventures. Les personnages ont du potentiel.

Quand à Giuseppe Manunta, son dessin est toujours aussi magnifique, et ses femmes très belles et sexys ! Il y a quelques scènes dévêtues qui raviront les amateurs d’ailleurs. Il donne du rythme au récit, il sait faire revivre le Paris ou l’Egypte de cette période.

Une bonne surprise, un bon récit d’aventure, qui mérite bien d’avoir une suite. Une affaire à découvrir sans hésiter !

 

Par BERTHOLD, le 20 octobre 2017

Publicité