MAX FACCIONI DETECTIVE
L'ange brisé

 
Pas facile, lorsqu’on est imbibé d’alcool, d’y voir clair sur tout. Et c’est ce matin-là, pour son plus grand malheur, le cas du détective Faccioni qui a bien du mal à faire le point sur les récents événements : dans les égouts où il se retrouve après avoir échappé à la police qui le croit coupable du meurtre de l’un de ses collègues, il ne lui reste plus qu’à rassembler ses vagues souvenirs d’homme ivre pour mener son enquête en même temps qu’il doit éviter de se faire pincer !

Il se rappelle bien d’un cadavre étendu sur le sol gelé de Chicago… Il se rappelle également d’une petite fille et d’une photo qu’elle avait dans son sac, sur laquelle on voyait un manège. Il sait aussi que Dan Rohmer, ce collègue avec qui il n’était pas en odeur de sainteté, avait pris une balle dans le buffet alors qu’il était dans la même pièce que lui…

A compter les balles encore présentes dans son chargeur, Faccioni sait pourtant bien que ce n’est pas lui qui l’a buté ! Il était ivre, mais quand même, il n’aurait pas pu faire ça ! Putain d’alcool… Ça vous rend pas la vie facile, ça, j’vous l’dis !
 

Par sylvestre, le 3 février 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MAX FACCIONI DETECTIVE #2 – L’ange brisé

Un détective pas toujours recommandable dans un polar au pays des westerns, un meurtre duquel il est présumé coupable et de maigres indices, difficiles à lire tant qu’on ne donne pas un peu plus de sa personne… Voilà Max Faccioni embarqué du mauvais pied dans une enquête qu’il doit à tout prix mener à son terme pour se disculper en plus d’arrêter un mystérieux assassin. Intrigues, surprises, ambiances… Clichés, actions, coups de feu… C’est sous l’éclairage délavé d’une colorisation désormais vintage que vous accompagnerez ce héros atypique dans sa seconde aventure, une succession de rebondissements rendant dynamique le découpage et agréable une lecture que vous aurez peut-être l’occasion de faire si vous tombez sur cet album passé il y a quelques années assez inaperçu aux éditions du Lombard. Pour amateurs de héros détectives "à l’ancienne"… (et ils sont encore nombreux !)
 

Par Sylvestre, le 3 février 2011

Publicité