MAX ET LILI
Max n'aime pas lire

Ca, c’est sûr… Entre ses robots et la lecture, Max a choisi ! Max n’aime pas lire. Souvent, les livres commencent par de longues descriptions, c’est barbant. Ou bien, comme il est tout jeune lecteur, il a du mal à se rappeler le début d’une phrase quand enfin il arrive à déchiffrer le mot de la fin…

Pourtant, il y a forcément des choses qui devraient lui plaire et qui devraient l’amener à réviser son jugement sur la lecture : Lili, sa sœur, et ses parents sont là pour lui donner des exemples.

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MAX ET LILI #2 – Max n’aime pas lire

Nous qui parcourons ce site, nous le savons : la lecture est un vrai plaisir ! Quel que soit le type d’ouvrages que l’on apprécie. Mais… est-ce que ça a toujours été le cas ? Est-ce qu’on n’a pas nous aussi été un peu réfractaires aux livres quand on était enfant ?

Comme dans chacune des mini-BD qui composent la série "Max et Lili", ce tome 2 aborde un sujet qui touche les plus petits (le lectorat ciblé) en proposant une histoire dont les héros sont des enfants comme eux. Cette fois, le sujet, c’est la lecture.

Très peu de pages, un dessin comme l’aiment les plus jeunes, une histoire très simple et un cahier supplémentaire pour prolonger la lecture en se posant des questions sur le sujet avec ses parents.

A découvrir.

Par Sylvestre, le 8 juin 2006

Publicité