Mauvais chemin

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ATRABILE

Collection :

Flegme

Genre :

Animalier

Fiction

Horreur

Sortie :
ISBN : 2940329133

Résumé de l'album Mauvais chemin

 
Un scientifique fait des expériences de résurrection de cadavres à partir de corps qu’un assistant va lui exhumer la nuit dans les cimetières.

Cette fois-là, il a réussi à faire revenir à la vie une femme. Afin de tester la sociabilité de la revenante, il va s’offrir les services d’un homme qu’il fera, pour l’occasion, sortir de prison.

Mais devant le succès de l’expérience, le scientifique sera pris de jalousie et ne restera pas insensible aux charmes de celle qu’il avait pourtant jetée dans les bras d’un autre...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Mauvais chemin

 
En bichromie et nous faisant longuement croire qu’elle sera muette jusqu’à la fin, Mauvais Chemin est le troisième titre du Norvégien Jason dans la collection Flegme des éditions Atrabile.

Même style graphique où les repères sont difficiles à prendre, même degré d’originalité dans le scénario, même narration qui nécessite au moins une seconde lecture pour être certain qu’on a bien tout compris, mais même plaisir de découverte, aussi !

Jason confirmait en 2004 l’homogénéité de son œuvre et touchait à coup sûr ceux qui avaient trouvé dans son travail ce qu’on attend des ovni de la BD : une qualité spécifique, spéciale, rare, inégalée en son genre...

Le sursis d’une personne vaut-il les morts et les problèmes que sa résurrection aura engendrés ? Vous vous ferez vous-même votre opinion en lisant Mauvais Chemin !
 

Par , le