MAURO CALDI
Les voleurs de Ferrari

Arrivés en Belgique, afin de convoyer la dernière acquisition de Don Rossellini, une nouvelle Ferrari, pour une course, Mauro et Joanna veulent en profiter pour souffler de ces aventures ! Or, les voilà en pleine histoire de vol de Ferrari ! Deux étranges frères se démènent tant bien que mal pour subtiliser un bolide, Mauro va devoir tirer cette histoire au clair…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MAURO CALDI #6 – Les voleurs de Ferrari

dernier album de cette série qui finit un peu mollement. On retrouve tous les éléments habituels, les caractères exagéremment caricaturaux, les comportements théatraux au possible et une intrigue assez mince ! Bref, ça se lit vite, mais ça n’est pas désagréable une seconde. Peut-être qu’un peu plus de profondeur n’aurait pas été un mal et qu’un scenario plus étoffé, une fin moins naïve auraient vraiment pu apporter un plus non négligeable !

Heureusement le dessin s’assouplit de numéro en numéro, c’est très agréable, en plus la mise en couleur est remarquable, pleine de subtilité, c’est très beau !

Bon une série qui se termine de manière un peu fade, qui ne laissera sans doute pas vraiment de souvenir et c’est dommage !!!

Par FredGri, le 13 février 2004

Publicité