MAURO CALDI #4 La baie des menteurs

voir la série MAURO CALDI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Alpen publishers

Collection :

Calypso

Sortie :
ISBN : 2731609095

Résumé de l'album La baie des menteurs

Mauro et Gigi sont en Italie, ils sont chargés de surveiller la propriété de Don Rossellini pendant un temps, davant s'occuper en même temps des deux petites chipies Cassiopée et Alexsandra... Qué misère !
Mais voilà qu'en se baladant en barque tout ce petit monde tombe sur le cadavre d'une jeune femme ! Commence alors une étrange histoire ou Mauro et ses amis vont découvrir que ce petit village n'est pas si innocent que ça !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La baie des menteurs

Nouvelle histoire de ce héros si sympatique qui ne rêve que de belles voitures et de course sur des circuits. Dés les premières pages je me suis laissé emmener par l'écriture de Denis Lapière qui garde toute sa force et sa justesse habituelle ! Bien sur, on n'est pas dans le chef d'œuvre absolu mais à aucun moment on ne s'ennuie. On sourit devant les pitreries des gamines, on se met, nous aussi, a chercher le fond des choses, bref de la très bonne BD populaire qui sait allier héros charismatique, rythme, aventure et un brin d'intrigue policière, parfait !
Le dessin de Michel Constant est lui aussi très bien, il a peut etre un peu de mal avec les enfants mais son trait est d'une telle souplesse qu'on se laisse séduire sans problème !
J'émettrais juste un petit bémol sur certains éléments un peu "énormes" de cette histoire, sur cette fille blessée et assommée, sur ce mystérieux trou qui permet aux héros de découvrir... Bref c'est parfois un peu cousu de fil blanc !
Mais bon, n'hésitez pas, un bon moment à passer !

Par , le

Les albums de la série MAURO CALDI

Nos interviews liées

Denis LAPIERE pour Peur Géante

Sceneario.com : Bonjour Denis. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Mathieu Reynes au dessin. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Denis LAPIERE : Mon parcours est très simple, j’ai près de 120 albums de BD derrière moi, ainsi que deux long-métrages cinéma et je suis toujours aussi passionné par l’écriture et la narration qu’à mes débuts, peut-être même plus encore. Avant cela, durant mes études de sociologie j’ai été critique BD et cinéma pour un hebdo belge puis j’ai fondé une librairie avec des amis et j’y ai travaillé pendant cinq ans. Enfin, de 2006 à 2011 j’ai été éditeur chez Dupuis (les collections Puceron et Punaise). Sceneario.com : Ce mois-ci, sort La Peur géante [...]

Lire la suite ›