MAURO CALDI
Cinecitta

Mauro Caldi est engagé dans les studio de Cinecitta (l’équivalent italien des studios d’Hollywood) pour servir de doublure à la star masculine du moment. Là, il y rencontre la belle et troublante actrice Cindy qui ne le laisse pas indifférent.
Pendant ce temps Gigi voit ressurgir le « Dottore », un truand très violent avec qui il avait travaillé jadis. Ce dernier lui demande de retrouver sa fille, maintenant agée d’une trentaine d’années et qu’il ne connait pas. Si Gigi ne veut pas, le « Dottore » ira capturer Mauro et le retiendra prisonnier. Gigi décide donc d’aller à Cinecitta et de prévenir son ami des dangers qui le menacent.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MAURO CALDI #2 – Cinecitta

Comme le tome précédent c’est une histoire très bien menée, bien rythmée, pleine de surprises et très agréable à lire. Lapière écrit décidemment très bien (je me souviens, en écrivant ces mots de ses formidables « Le bar du vieux français » avec Stassen, ahhh) et il sait rendre ses personnages vivants. Les scènes entre Mauro et Cindy sont particulièrement bien senties, de même que la complicité entre le jeune pilote et son ami Gigi ! Alors sans être un album incontournable il n’en demeure pas moins qu’on a droit à une histoire passionnante et c’est déja le principal.
Le dessin en ligne clair de Constant est lui aussi très beau, il évolue depuis le premier tome, la coupe de Mauro par exemple est plus souple encore, l’encrage est plus vif aussi. Bref c’est un plaisir des yeux.
Pour les amateurs de séries pas prétencieuses et très bien exécutées, très fortement conseillé.

Par FredGri, le 22 juin 2003

Publicité