MAUDIT SOIS-TU #1 Zaroff

voir la série MAUDIT SOIS-TU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791033509783

Résumé de l'album Zaroff

On vient de retrouver un homme, assassiné dans les égouts de Londres. Très vite, les premières pistes mènent à un mystérieux milliardaire, le comte Nicholas Zaroff. Qui est-il et pourquoi invite-t il l'inspecteur chargé de l'enquête, une journaliste, la petite amie de la victime et le médecin légiste à un week-end dans sa propriété du Yorkshire ?

Par Fredgri, le 19/11/2019

Notre avis sur l'album Zaroff

Cette nouvelle série en trois volumes propose de se pencher sur quelques grandes figures fantastiques comme le Comte Zaroff, le Docteur Moreau et Mary Shelley.

Dans ce premier volet, nous découvrons donc dans le Londres actuel l'existence d'un étrange milliardaire qui hébergerait une sorte de savant fou, descendant direct du fameux Docteur Moreau, personnage créé par HG Wells. Portant le nom de Zaroff, on devine très vite les ficelles de l'histoire et les intentions de ce riche chasseur. Mais tout l'intérêt du scénario de Pelaez va justement découler des croisements entre tous ces personnages qui viennent ici construire une intrigue particulièrement captivante et tendue !
Et même si nous voyons se dessiner très clairement les enjeux de l'histoire, nous plongeons petit à petit dans un univers extrêmement sombre, aux multiples ramifications.
Vivement la suite !

Je regrette juste que le dénouement soit finalement aussi rapide, ça aurait mérité plus de développement, plus d'intensité sur la longueur, avec des personnages qui s'affrontent plus longuement…

En tout cas, on est réellement captivé par ce récit incroyable, bourré d'idées intéressantes !

Mais le véritable coup de cœur vient de la prestation graphique de Carlos Puerta qui rend une copie très impressionnante. On voit bien qu'il s'est inspiré de photos, mais il transcende le matériau original pour lui ajouter des textures, des flous etc, c'est tout simplement magnifique ! Je ne saurais assez vous conseiller sa précédente série sur Jules Verne !

On attend donc avec impatience le tome 2 prévu pour 2020 !

Par , le

Les albums de la série MAUDIT SOIS-TU