MATT PETERSON #1 London running

voir la série MATT PETERSON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Policier

Sport

Sortie :
ISBN : 9782203057944

Résumé de l'album London running

Juillet 2012. Londres reçoit les Jeux olympiques.
Matt Peterson, un photoreporter du journal L'Equipe, accompagné du journaliste Grégoire Blanchard, va couvrir les jeux. Alors qu'ils commencent leur reportage, Peterson trouve bizarre le comportement d'un des athlètes tchèques, un certain Miroslav Palick. Cela attire sa curiosité. il mene son enquête.
Il ne se rend pas compte qu'il va mettre sa vie en danger...

 

Par Berthold, le 28/05/2012

Notre avis sur l'album London running

Casterman et L'Equipe s'associe pour nous présenter un nouveau héros photographe et reporter : Matt Peterson.

C'est le scénariste Laurent-Frédéric Bollée qui se charge de nous raconter la première enquête du jeune héros. Il nous le présente, et d'entrée, le lecteur trouve le personnage principal assez sympathique et a envie de le suivre sur plusieurs enquêtes.
London running est une intrigue bien construite, bien prenante et qui est bien rythmée. Outre l'enquête que mène Peterson et qui se conclue à la fin de ce tome, Bollée place d'autres petites intrigues concernant entre autres le père du héros et un certain conglomérat, la Scorpio Holding. Avec tout ça, je dois bien vous avouer que j'ai été conquis et que j'ai envie de lire les prochains épisodes de Matt Peterson. D'ailleurs, ce dernier ne serait il pas un digne héritier d'un Ric Hochet par exemple ?
C'est ça aussi qui est bien avec cette série, c'est que chaque volume mettra en scène un événement sportif particulier. Chaque volume trouvera sa conclusion outre le "fil rouge" concernant la famille Peterson.

Le dessin est signé Stom. Mais qui est Stom ? Son graphisme ressemble beaucoup à du Delitte. Est ce lui qui aurait pris un pseudo pour se lancer dans cette aventure ? Je vais devoir mettre mon costume de détective pour enquêter sur ce mystère.
En attendant, le dessin est efficace, dynamique et bien rythmée. Il n'y a pas de temps morts et la mise en scène est efficace.

London running, le premier volume des enquêtes de Matt Peterson, journaliste à L'Equipe, démarre d'une belle manière et cela nous promet une bonne série.
Alors, rendez vous aux JO de Londres en cette année 2012, pour les débuts des aventures de Matt Peterson.

 

Par , le

Les albums de la série MATT PETERSON

Nos interviews liées

Bollée et Alcante, deux scénaristes dans l'univers de XIII

Sceneario.com : Bonjour, merci de nous accorder cette interview à l’occasion de la 5è édition du Comic Con où pour la première fois une bande dessinée franco-belge est mise à l'honneur.
Sceneario.com : Comment avez-vous été castés pour la série dérivée XIII Mystery ?

Alcante : Moi ça remonte à fin 2006, j’avais fait la connaissance de Jean Van Hamme suite à la parution de mon premier livre. En fait l’attachée de presse de Dupuis savait que j’étais un grand fan et elle s’était arrangée pour qu’on puisse aller manger ensemble un midi pendant une journée presse. Donc nous avons fait connaissance, le courant est bien passé. Lui à l’époque avait annoncé qu’il allait arrêter Thorgal et j’étais intéressé par reprendre éventuellement cette série et c’était très ambitieux de ma part parce que…
Bollée : (en riant) : Oui, tu t’es dit « oh bah oui, carrément, allons-y ! » [...]

Lire la suite ›