Angoulême Special Edition 2017

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

REYNES

Genre :

Art Of

Beaux livres

Sortie :

Résumé de l'album Angoulême Special Edition 2017

Mathieu Reynes, le créateur de la série Harmony (Dupuis) a publié, en cette fin janvier un portfolio intitulé "Portfolio : Angoulême Special Edition 2017".

Par Berthold, le 03/02/2017

Notre avis sur l'album Angoulême Special Edition 2017

Dans ce portfolio, Mathieu Reynes nous fait découvrir quelques uns de ses derniers travaux récents, des pin-ups, concernant, bien sûr, la série Harmony, mais aussi quelques superbes hommages à Otomo et son Akira, sans oublier quelques magnifiques héroïnes de chez Marvel ou DC, tout comme un hommage à un (ou deux?) tisseur(s) de toiles !

Ceux qui connaissent le travail de Mathieu Reynes (Lola Bogota, Harmony,...) savent que c'est un dessinateur, un coloriste (un scénariste aussi) de grand talent.
Les pages de ce portfolio vous le prouvent à nouveau.
C'est beau, c'est coloré, parfois même amusant. Un vrai plaisir pour les yeux !
Au vu d'ailleurs de certaines pages, on rêve de voir cet artiste sur certains titres de chez Marvel ou de chez DC. Entre autres.

Alors, si vous en avez l'occasion et que vous arrivez à le trouver, je vous recommande fortement ce superbe portfolio.

 

Par , le

Nos interviews liées

INTERVIEW DE MATHIEU REYNES

Interview de Mathieu Reynes pour La Peur Géante. SCENEARIO.COM: Bonjour Mathieu. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Denis Lapière au scénario. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Mathieu REYNES: Je n’ai pas fait d’école d’art, j’ai longtemps considéré le dessin comme une passion et je n’avais pas imaginé en faire réellement mon métier. J’ai suivi des études scientifiques mais une fois le diplôme en poche j’ai bifurqué vers une école d’animation 2D/3D à Angoulême où j’ai rencontré Frédéric Brrémaud avec qui j’ai mis un premier pas dans la BD. Les albums se sont enchainés chez différents éditeurs et me voici aujourd’hui, un pied chez Dupuis avec Alter Ego et l’autre chez Ankama/Comix Biro avec La Peur Géante [...]

Lire la suite ›