MATHAI-DOR
La nuit des temps

 Histoire des descendants des survivants à la guerre mondiale nucléaire ! Suivez l’aventure de Mathaï dor qui tente de retrouver la flamme sacré que sa peuplade a perdu suite à un combat avec un ours. 

Par PEK, le 15 février 2011

Publicité

Notre avis sur MATHAI-DOR #1 – La nuit des temps

 Encore une belle découverte ! Je suis tombé un peu par hasard sur cette bande dessinée qui date tout de même de 1974 mais dès que j’ai vu que l’auteur n’était autre que le grand Victor de la Fuente je n’ai pas hésité 3 secondes à l’acheter tant j’apprécie le travail de cet artiste qui n’a jamais été vraiment reconnu à sa juste valeur dans ce milieu impitoyable de la bande-dessinée ! Il est tout de même l’auteur de nombreuses BD soit catholiques soit concernant l’histoire de France mais aussi un peu de Tex et d’Elvifrance ou encore sa splendide BD "La vallée des Rennes".

Donc j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’univers de cette Bande-dessinée d’autant plus qu’elle traite d’un sujet que j’apprécie particulièrement : L’univers Post-Apocalyptique ! A sa manière il réussit à nous montrer comment les hommes en sont arrivés à l’extrémité de la disparition de leur monde en s’auto-détruisant mais plus encore il nous fait suivre la vie et l’histoire de quelques descendants des survivants de cette catastrophe dont Mataï d’or est l’archétype !

Laissez le vous guider à travers les méandres des restes de la civilisation que nous connaissons, affronter milles dangers dûs à la nature ou aux hommes et tout cela grâce à un splendide dessin réaliste et colorisé de manière géniale ! Vraiment une excellente BD qui ne sera pas sans rappeler quelques souvenirs aux plus anciens … A ne pas laisser tomber dans l’oubli.

Par PEK, le 15 février 2011

Publicité