MASTER KEATON #3 Volume 3

voir la série MASTER KEATON
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Aventure

Manga

Polar

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782505018315

Résumé de l'album Volume 3

Dans ce volume Keaton doit expertiser un vieux mur en ruine, démanteler une prise d'otage, aider un ami à réaliser un vieux rêve par amour pour sa fiancé, venir à bout d'un duel qui traîne depuis des années, aider un poseur de bombes à neutraliser deux détonateurs, aider une amie à sauver une vieilles sépulture...

Par Fredgri, le 16/07/2013

Notre avis sur l'album Volume 3

Chaque nouveau volume de Master Keaton nous propose une palette d'ambiance assez large, nous entraînant en plein polar, dans des récits intimistes ou bien des histoires plus anecdotiques. C'est difficile de simplement savoir d'une part ou chaque nouveau chapitre va nous emmener et ensuite quelle est l'identité de la série elle même ! Mais justement cette ambiguïté demeure sa principale qualité car le ton est généralement très intriguant et cette variété d'ambiance permet vraiment de ne pas focaliser sur un seul aspect de la série et d'approfondir le personnage principal qui devient tour à tour enquêteur, négociateur ou simplement un ami qui vient filer un coup de main. Évidemment, si on creuse un peu on se dit que le héros est un peu trop vite définit, que son côté "touche à tout" ne fait qu'entretenir aussi une sorte de flou qui nous pousse à nous demander quel est son véritable boulot, tout en acceptant à la finale ce personnage qui sert surtout de vecteur pour tout un tas d'atmosphères très différentes les unes des autres !

Et c'est ce qui fonctionne bien avec ce Keaton, car chaque chapitre est le moyen pour accentuer un aspect très particulier du personnage, son sens de l'amitié, de la famille, son sens de la débrouille, sa connaissance de l'histoire, de l'architecture, des inventions, le tout saupoudré de petites touches didactiques très agréables qui nous apprennent quelques petites choses, aiguisent notre curiosité et nous font appréhender des cultures aux antipodes les unes des autres !

La série continue donc de très bien évoluer, avec une vitesse de croisière qui ne gâché rien au plaisir de suivre cet étrange héros dans ses aventures et ses rencontres.
Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série MASTER KEATON