MASTER KEATON #12 Volume 12

voir la série MASTER KEATON
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Manga

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505063414

Résumé de l'album Volume 12

La mort de son vieux mentor archéologue, Urey Scott amène Keaton à vouloir aller jusqu'au bout d'un rêve qu'il partageait avec lui, commencer des fouilles en Roumanie pour démontrer que les plaine autour du Danube abritaient jadis une ancienne civilisation très avancée... Mais pour pouvoir financer ces fouilles Keaton accepte toutes les enquêtes qui se présentent... Il finit par mettre les pieds dans une étranges histoire de trésor caché qui l'amène justement en Roumanie...

Par Fredgri, le 18/10/2015

Notre avis sur l'album Volume 12

Tout dernier volume de cette extraordinaire collection, ce 12 ième opus nous propose un haletant thriller qui se déroule sur l'ensemble de l'album, nous offrant une intrigue complexe ou Keaton, tout d'abord sous prétexte de financer des fouilles archéologiques, se retrouve en pleine histoire de poursuite, de coups de feu et d'assaut contre un village.

Mine de rien, on a tout les éléments habituels de la série, le côté débrouille de Keaton, son sens de la sociabilisation, sa façon d'aider les plus démunis, de tenir bon, le courage etc. Un excellent volume qui fait une très bonne synthèse de l'esprit de Master Keaton ! !
En plus, personnellement je trouve que ça se termine vraiment en toute beauté. On referme le tout en reprenant notre souffle, complètement sous le charme de cette aventure !
Certainement l'un des meilleurs volumes de la série !

Alors donc oui, Master Keaton c'est dorénavant fini... Mais Urasawa et Katsushika nous propose un ultime volume appelé Master Keaton Remaster, qui sortira en janvier et qui se passe 20 ans après ! C'est intéressant car au fur et à mesure de la série nous avons vu évoluer ces personnages, Keaton, ses collègues, son père, sa fille, des nouveaux venus progressifs. Cet univers s'est affiné, nous proposant une multitude de récits très variés, les auteurs ont touché tout les genres. Je suis donc très curieux de voir à la fois cette ultime conclusion et l'évolution proposée par les auteurs

En attendant je vous conseille cet excellent manga ou Urasawa sort de ses schémas narratifs habituels et c'est passionnant !

Par , le

Les albums de la série MASTER KEATON