MASQUEROUGE #1 Masquerouge

voir la série MASQUEROUGE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vécu

Genre :

Aventure

De Cape et d'Epée

Historique

Sortie :
ISBN : 2723425304

Résumé de l'album Masquerouge

Au 17ème siècle, sous le règne du jeune Roi Louis XIII, un justicier masqué répondant au nom de « Masquerouge » sévit dans le pays miséreux.
Animé des meilleures intentions, ils détroussent les riches pour subvenir aux besoins des plus démunis. Sa popularité gagne vite les campagnes parallèlement à la fureur de la gente aisée.
Qui donc se cache derrière ce masque ?

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Masquerouge

Réunies en trois albums différents, les éditions Glénat font revivre les aventures du personnage énigmatique « Masquerouge » parues sous la forme de petites histoires dans le mensuel “Pif Gadget” à partir de l’année 1978.
Le présent tome qui représente le premier de la série regroupe quatre histoires de ce pourfendeur de bourses toujours accompagné de son fidèle épervier.
Très agréables au niveau du dessin, ces aventures, comme le signale Patrick Cothias dans sa préface, ne permettent pas de connaître la personnalité profonde de « Masquerouge », celles-ci ayant été conçues en fonction du nombre de pages attribuées par le magazine cité plus haut.
L’intrigue est limitée et l’action est si rapide que le lecteur doit entre chaque histoire reprendre sa respiration.
Devant le succès grandissant de ce héros et pour parfaire la connaissance de celui-ci, les auteurs ont jugé bon de réaliser en parallèle la série réputée des « 7 vies de l’épervier ».
Ces péripéties, même à la vitesse d’un carreau d’arbalète, sont plaisantes à lire et permettent de dévoiler quelques secrets essentiels et il n’est pas nécessaire de se voiler la face pour exprimer notre désir de poursuivre ces aventures de capes et d’épées.

Par , le

Les albums de la série MASQUEROUGE

Nos interviews liées

Interview de André JUILLARD pour le tome 23 de Blake et Mortimer chez Dargaud

Rencontre avec André JUILLARD pour Blake et Mortimer


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mat
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›