MASQUE #3 Chimères et gargouilles

voir la série MASQUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756029856

Résumé de l'album Chimères et gargouilles

Paris-Métropole, 1er district, IVème arrondissement. Noël se prépare. Un couple fait le point sur les cadeaux et se rend compte qu'ils en ont oublié un. Ils se disputent, jusqu'à ce qu'il se passe une chose qui touche l'homme.
Quand à Frank Braffort, qui vient de battre le Fuseur et de sauver sa soeur, il se prépare lui aussi à fêter le réveillon en famille. Ses parents viennent de revenir en France...

 

Par Berthold, le 21/01/2013

Notre avis sur l'album Chimères et gargouilles

Chimères et Gargouilles est le troisième tome de la grande saga en quatre parties intitulée Masqué et créée par Serge Lehman et Stéphane Créty.

Dans cet opus, le scénariste s'attache au côté famille du héros sans oublier de mettre en avant l'intrigue et de nous donner de belles scènes d'actions servies par un suspense assez costaud. Oui il y a de bonnes surprises dans ce tome là. L'intrigue avance bien.
Ce que j'apprécie dans cette série, c'est son coté feuilleton. Il y a certes le mystère entourant le héros et ses pouvoirs, les ennemis qui l'entourent, mais il y a aussi sa vie personnelle qui n'est pas mise de côté.
Lehman sait y faire pour nous entrainer dans son histoire. Le monde qu'il a créé est assez plausible et pourrait être un futur possible.

Stéphane Créty arrive, lui aussi, à nous surprendre par son coup de crayon. Il s'amuse à rajouter quelques petits clins d'oeils à d'autres super-héros comme cette référence à Green Lantern ou encore avec le personnage du Glisseur-Mirage. Sa mise en scène est vraiment efficace. On sent qu'il a été élevé à la culture Spider-Man ou Batman. Il y a de très belles scènes parfois spectaculaires qui raviront les amateurs. Et puis, Créty a illustré récemment du Star Wars, chez Dark Horse (traduit par Delcourt).
Par contre, ce coup-ci, Créty est encré par Tiphaine Vaudable. Ce dernier amène un style un peu différent de celui de Julien Hugonnart-Bert, mais reste tout de même assez efficace. Tout comme les couleurs de Gaetan Georges qui donnent l'atmosphère de cette histoire.

Chimères et Gargouilles
ne déçoit pas. Il nous met bien en appétit pour attendre la sortie du tome 4 intitulé Le Préfet spécial qui sortira le 3 avril 2013.
Masqué est un titre qui mérite vraiment votre attention.

 

Par , le

Les albums de la série MASQUE

Nos interviews liées

Serge Lehman et Gess

Un entretien avec Serge Lehman et Gess


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Serge LEHMAN pour la série MASQUE (Editions Delcourt)

Entretien avec Serge LEHMAN pour la série MASQUE (Editions Delcourt) durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Berthold
Images et son et montage: Olivier
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›

Entretien avec un dessinateur Masqué !

Sceneario.com : Bonjour Stéphane. Ton actualité récente est la sortie du premier tome d’un cycle de quatre intitulé Masqué . Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur ton parcours. Qui est donc ce Stéphane créty qui s’est fait connaître avec entre autres Acriboréa ?
Stéphane Créty : Je ne suis né un jour de novembre 69 pluvieux à Charleville –Mézières. Pour lutter contre une timidité maladive, je me suis réfugié dans la littérature de genre la Bande dessinée, et le dessin. Ma première bd, réalisée à 10 ans fut une adaptation d’une lecture passionnante, l’Homme invisible ; 80 pages (bon d’accord, le perso principale n’était pas très complexe à dessiner.).Après un Bac arts plastiques acquis de haute lutte, et une licence d’histoire, j’ai travaillé dans le dessin animé [...]

Lire la suite ›