MASKEMANE #1 Arc 1 : Le masque du pleutre

voir la série MASKEMANE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

ANKAMA

Collection :

Wakfu heroes

Genre :

Action

Ado

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782359103496

Résumé de l'album Arc 1 : Le masque du pleutre

 
Cours, Maskemane, cours !!! Kouto Smisse, le roi des Roublards, a lancé à tes trousses des guerriers déterminés à t’arracher, pour les lui rapporter, ces trois masques que tu as sur toi pour cacher ton visage : ces trois masques dotés de pouvoirs, et que tu interchanges en fonction de la situation à laquelle tu dois faire face !
 
Cours, fuis !!! Et méfies-toi, car tu auras beau tuer certains de tes poursuivants à l’occasion des combats que tu ne manqueras pas de livrer contre eux, il y en aura toujours d’autres pour en vouloir à tes trésors et être lancés à ta poursuite...
 

Par Sylvestre, le 05/10/2012

Notre avis sur l'album Arc 1 : Le masque du pleutre

 
Cet album intitulé Maskemane - Arc 1 : Le masque du pleutre est un recueil à couverture cartonnée rassemblant les quatre numéros parus en format souple, en kiosques, de février à août 2011. Avant de mettre à l’honneur ce "Zobal masqué" (hu hu hu, ou plutôt : ohé-ohé !), les éditions Ankama avaient fait de même un peu auparavant mais avec la série Remington dont le héros est le Roublard Remington Smisse.

Pour cette série, le scénariste Tot s’est adjoint le dessinateur oeuvrant sous le pseudo XZF. Ce dernier montre maîtriser un dessin compatible avec les univers Dofus et Wakfu, ses toutes premières planches étant peut-être un peu mieux finies que celles qu’on trouvera en fin d’ouvrage. Cela dit, la perte de qualité est minime, voire même n’est qu’une impression, et suivre les hyperactives aventures de Maskemane restera un plaisir de bout en bout ! On notera aussi les différentes vignettes en pleine page, sympa pour ce qu’elles sont mais n’apportant pas forcément grand-chose de stratégique en terme de suspense ou d’enrichissement de la situation en cours. Mais rassurez-vous, là aussi, rien qui puisse vous dissuader de lire cette histoire !

Parfois peut-être un peu répétitif à cause de nombreuses planches traitant de combats et de courses-poursuites entre Maskemane et ses adversaires, parfois peut-être un peu longuet quand certaines scènes deviennent subitement trop statiques alors qu’on sort d’une situation décoiffante, le scénario réserve à chaque fois qu’il le faut la surprise ou le rebond qui nous font oublier la déception ou l’impatience naissante : ce qui fait que l’intérêt est toujours relancé !

Maskemane reste, à l’issue de ce tome, un personnage dont on ne sait vraiment pas grand-chose, mais l’avoir suivi dans ces blanches et piégeuses montagnes et le laisser en dernière page dans la situation dans laquelle il se trouve donne vraiment envie de l’accompagner encore un bout de chemin !
 

Par , le

Les albums de la série MASKEMANE