Masiko

Masiko est une légende, une femme dont on chuchote le nom avec crainte. Rien ne peut l’arrêter, rien ne peut la battre. On a beau envoyer des hordes de tueurs à sa poursuite ça se finit inexorablement par la silhouette de la belle asiatique qui s’éloigne laissant derrière elle un amoncellement de corps… Les deux premières histoires de ce volumes ont déjà été publiées dans Doggybags, la troisième est inédite…
Venez vous aussi découvrir cette redoutable tueuse…

Par fredgri, le 27 mars 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Masiko

Si vous êtes lecteurs de la série Freaks’ Squeele par le même Florent Maudoux vous savez que Masiko n’est autre que la mère de Xiong Mao, alias Petit Panda, membre du trio de héros de cette excellente série.
Toutefois, ici il n’est pratiquement pas question de sa fille (qui n’apparait qu’en tant qu’élément du décor !), le sujet est bel et bien Masiko elle même, son efficacité, ses incroyables techniques pour tuer ses adversaires et la beauté de son corps parfait !
Après tout, le principe de la première histoire est assez simple, la belle est poursuivie par des tueurs, elle s’en débarrasse avec panache, mais pour en finir elle doit aller ses comptes à la Duchesse qui ne s’arrêtera jamais de la poursuivre… La seconde joue avec trois récits adroitement liés qui débouchent sur une vengeance expéditive. Le troisième récit est constitué de magnifiques illustrations de Masiko tatouée de tout les côtés… Pas vraiment une histoire, bien plus une évocation libre !

On le comprend très vite, ici on est en pleine série Z qui développe davantage une ambiance énigmatique autour de l’héroïne, le tout rythmé par des scènes de combats très impressionnantes, avec une Masiko très court vêtue, voir même carrément nue…
Florent Maudoux aime dessiner des femmes sublimes, il aime mettre en action cette tueuse auréolée de mystères qui mène ses combats comme de magnifiques chorégraphies extrêmement dynamiques.
Il faut dire que le dessin, en lui même, est absolument magnifique et d’une très grande finesse. Tout est là pour mêler un esthétisme très recherché avec une violence particulièrement graphique qui impressionne dès les premières pages !

Ce bel album est vraiment captivant, presque hypnotique. On se lance et on ne le lâche plus avant de l’avoir fini. Je dois bien avouer que je ne suis pas super objectif, car je suis littéralement tombé sous le charme de ce dessin après l’avoir découvert dans Doggybags. Des planches bourrées d’énergie, une héroïne à craquer et des histoires rondement menées, qui ne chipotent pas une seconde !

Un vrai régal très vivement conseillé !

Par FredGri, le 27 mars 2015

Publicité