MARY CELESTE #1 Les enfants sauvages

voir la série MARY CELESTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Genre :

Aventure

Drame

Sortie :
ISBN : 9782226175695

Résumé de l'album Les enfants sauvages


Mary est une jeune orpheline de douze ans. Confiée à la garde de son oncle, un châtelain austère et malfaisant, elle fuit sa compagnie pour vivre moult aventures.
Après avoir côtoyé le fantôme d’un garçon qui lui facilitera son exil, elle intègrera malgré elle une bande de jeunes voleurs. Une fois ces derniers pourchassés et arrêtés, elle se verra échouer dans une auberge à l’accueil bien particulier.
 

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Les enfants sauvages


Mary, petite orpheline va vivre une curieuse odyssée dont la narration est digne d’un conte des frères Grimm.
Dans un style purement linéaire, Rodolphe nous entraîne dans une histoire d’un siècle révolu où une certaine morosité ambiante prédomine. La saison choisie, en l’occurrence l’hiver, les lieux, une forêt allemande immense et lugubre et un château isolé et glacial, les personnages, revêches et peu causants, en témoignent fortement.
Pourtant, des espoirs de bonheur naissent au contact de certains intervenants comme le petit Georges ou Frantz le voleur mais sont très rapidement sapés.
Esseulée très tôt, Mary dont l’ennui est palpable est, tout au long de ses mésaventures, en quête de l’âme sœur qui pourra palier au vide que ses parents décédés ont laissé.
La prestation de Marc-Renier sera à saluer tant les dessins en pleine page et en couleur directe sont superbes et réalistes et recouverts savamment de vignettes aux couleurs contrastées.
On précisera que les auteurs se connaissent de longue date puisqu’ils ont en commun d’autres ouvrages tels que Le dernier visiteur de George Sand, Melmoth
Les enfants sauvages constitue le premier tome d’une série qu’il serait souhaitable, pour ma part, de suivre de très près…
 

Par , le

Les albums de la série MARY CELESTE