Merveille

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809497908

Résumé de l'album Merveille

(Marvel 1 à 6)
Dans la continuité de la première mini-série Marvel, sortie en 94, Alex Ross entraîne avec lui de nombreux autres artistes pour revenir sur cet univers et ses personnages, le tout entrecoupé par un récit (écrit pas Darnall, Busiek et Ross) découpé en plusieurs parties, mettant en scène Cauchemar qui retient prisonnier Docteur Strange et qui explore les désirs des héros Marvel !

Par Fredgri, le 30/07/2021

Notre avis sur l'album Merveille

Marvel est connu pour perpétuer cet esprit maison qui vante la richesse et les mérites de ses héros, leur ingéniosité et cette façon de refléter les questionnements des lecteurs qui dévorent leurs aventures ! Et bien sur, quelle œuvre pourrait mieux représenter cette esprit que Marvel de Busiek et Ross ? Bien conscient d'avoir amené un concept porteur, Alex Ross, en maître d'œuvre, continue de revenir, encore et encore, sur cette mini qui l'a rendu célèbre.

Cependant, bien que la démonstration soit effectivement de toute beauté, avec de nombreuses pages qui laissent rêveur (Rude, Espinosa, Powell, Rivera, Acuna, Ha, Hughes, Smallwood ou Bermejo), cela reste majoritairement très anecdotique et sans grand rapport avec l'histoire originale !
Il n'en demeure pas moins que cela reste une très bonne lecture qui célèbre Marvel à grand renfort de grands noms, même si ça manque d'un côté plus classique, plus patrimonial qui aurait pu ajouter un peu plus de charme à l'ensemble !

En attendant, je vous conseille tout de même ce volume, ne serait-ce que pour profiter de quelques moments d'excellence qui valent vraiment le détour !

Par , le