MARVEL ZOMBIES #1 La famine

voir la série MARVEL ZOMBIES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782845389977

Résumé de l'album La famine

Dans un univers Marvel alternatif à celui que nous connaissons, les super héros se sont vite trouvés atteints par un étrange virus qui les a tous décimés, ne laissant derrière lui qu'une nuée de mort-vivants avides de chair humaine, près à dévorer le moindre survivant.
L'histoire commence donc avec la fuite de Magneto qui finit par se faire attraper et dévorer par une troupe de zombis constituée de Wolverine, Hulk, Spiderman, Captain America, Giant man, Thor, Luke Cage, Daredevil etc. Ces derniers ont du mal à se contenter de cette seule victime et quand apparait dans le ciel le silencieux Silver Surfer, très vite le challenge les affame encore plus, il faut à tout prix abattre ce nouvel arrivant... Ils ont faim !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La famine

Tout d'abord introduit dans Ultimate Fantastic Four, cet univers est certainement l'occasion de présenter les versions alternatives de nos héros, cependant c'est très vite assez lourd et stupide, l'humour passe par deux ou trois situations rigolotes mais ne suffit pas à rattraper le ridicule de certaines autres scènes (la chute du Silver Surfer est un bon exemple d'une écriture vraiment facile et expéditive).

Alors, vous me direz, bien sûr, que raconter une histoire de zombies on ne s'attendait pas à y trouver de la délicatesse et de la poésie, évidemment, néanmoins même si on raconte les incroyables aventures de deux petits pois dans une assiette je suis sûr qu'il doit être possible de trouver un fond consistant, en tout cas bien plus que pour cette première histoire sans intérêt, si ce n'est de peut-être assouvir les envies de quelques lecteurs avides de mort-vivants !

Vous l'aurez compris, passez votre chemin !
 

Par , le

Les albums de la série MARVEL ZOMBIES