MARVEL UNIVERSE #13 Captain Marvel

voir la série MARVEL UNIVERSE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Captain Marvel

Qui est donc ce Captain Mar-Vell qui est apparu lors des affrontements survenus lors de la Guerre Civile qui a frappé l'Amérique et divisé ses héros? Est-il vraiment celui qu'il prétends? pourtant, Mar-Vell, le kree est mort il y a des années de cela d'un cancer. Serait il lui ayant fait un saut dans le présent comme il se dit avant de retourner mourir dans le passé? Ou n'est-il qu'un imposteur?
Pourtant, tout semble dire que c'est le seul et unique Captain Mar-Vell...
Sa résurrection a aussi engendré une nouvelle église : l'Église d'Hala qui rend gloire à ce héros. Cela inquiète d'ailleurs un journaliste du journal, The Pulse, qui va tenter d'intégrer ce groupe pour y enquêter.
Quand à Mar-Vell, outre Tony Stark qui le tient à l'œil, d'autres personnes semblent aussi s'intéresser à lui...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Captain Marvel

Captain Marvel était mort en 1984 dans un récit qui marqua les esprits en 1984. Pourtant, lors de Civil War, Captain Marvel semble être revenu d'entre les morts. Ce qui a offusqué de nombreux fans. Et depuis, personne n'a vraiment expliqué ce retour. si ce n'est le scénariste Brian Reed qui avec cette mini-série nous propose de découvrir comment Captain Marvel a pu revenir dans l'univers Marvel.
Le scénariste écrit un excellent récit, bien construit et qui tient bien la route. Son histoire annonce et se place dans la tourmente Secret Invasion. Et d'ailleurs concernant le secret de ce Captain Marvel (que je ne vais pas vous dévoiler ici bien sur, sinon, plus de suspense) vous serez vraiment surpris. Oui, je trouve que c'est une excellente idée et cela s'adapte fortement à Secret Invasion. Reed en fait un héros tourmenté, qui s epose des questions et qui semble intrigué par le tableau de Charles le Brun : Alexandre entrant dans Babylone. D'ailleurs, une des superbes scènes se déroulent au Louvre où Mar-Vell admire ce tableau.
Nous le retrouvons aussi devant Carol Danvers, Miss Marvel, chef de l'équipe des Puissants Vengeurs. Elle aussi s'interroge sur ce retour.
Il faut aussi souligner l'importance du dessin de Lee Weeks qui donne une telle intensité à ce récit. j'admire son travail ici et vous aurez droit à de très belles cases.
Vous pourrez aussi admirer les couvertures d'Ed McGuinness.

Ce Marvel Universe#13 s'avère donc d'une excellente lecture qui permet de retrouver une des plus grandes gloires de l'univers Marvel : le Captain Marvel (mais, au fait, est ce bien lui?).

Par , le

Les albums de la série MARVEL UNIVERSE