MARVEL UNIVERSE #18 1/7 War of kings

voir la série MARVEL UNIVERSE
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Science Fiction

Sortie :

Résumé de l'album 1/7 War of kings

Blackagar Boltagon a retrouvé sa place de roi au milieu des siens, les Inhumains. Il n'a pas digéré ce que les Skrulls lui ont fait subir et surtout qu'un Skrull a pris sa place. Il n'a plus aucune pitié pour cette race extra-terrestre. Les Krees vont même faire allégeance au roi des Inhumains.

Du côté du monde Shi'ar; l'empereur Vulcan continue de redonner la puissance que mérite les Shi'ars. Ses seuls opposants, les Starjammers, sont quasiment anéantis. Raza, Ch'od, Polaris et Havok sont emprisonnés et torturés. Quand à Phénix et Korvus, ils sont avec Lilandra, l'ex-impératrice Shi'ars. Ils tentent de trouver une solution pour sauver leurs compagnons...

Par Berthold, le 07/01/2010

Notre avis sur l'album 1/7 War of kings

Je suis pas un grand fan des sagas cosmiques chez Marvel. Bon, il y en a eu qui m'ont plu lorsque les X-Men allaient combattre du côté de l'empire shi'ar par exemple. Mais là, je dois bien avouer que le début de War of kings m'a bien plu.
Nous sommes donc à la fin de Secret invasion. La Terre connait son règne sombre. Dans l'espace, sur la lune, Flèche Noire, le roi des Inhumains a donc retrouvé son trône et extermine sans pitié les Skrulls. il va arriver aussi à ce que les Krees capitulent et le considère comme leur roi.
De l'autre côté, Vulcan alias Gabriel Summers devenu le leader de l'empire shi'ar entame un début de campagne pour étendre son empire.
C'est donc la le point de départ de cette nouvelle saga cosmique.
Abnett, Lanning et Yost nous donnent de bonnes sueurs froides, de bonnes intrigues avec ces premiers récits. Vous avez à peine le temps de souffler entre deux ou trois combats épiques.
Paul Pelletier fait un bon travail graphique pour le récit mettant en scène les Inhumains mais il n'arrive pas à la hauteur de Dustin Weaver qui met en scène avec brio le combat des Starjammers face à Vulcan. L'affrontement entre Alex et Gabriel, deux des Summers, reste un très grand moment (mais je suis sur que cela ne sera pas le dernier).
La bataille va aussi faire des victimes du côté des héros comme vous pourrez le constater d'ailleurs.

Et là, lorsque vous arrivez à la dernière page, vous n'avez plus qu'une chose en tête : avoir la suite ! Et vite !

Par , le

Les albums de la série MARVEL UNIVERSE