MARVEL UNIVERSE HORS SERIE #4 2 Vengeurs/Envahisseurs

voir la série MARVEL UNIVERSE HORS SERIE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 2 Vengeurs/Envahisseurs

Hiver 1943, lors d'une opération au Monte Cassino, les Envahisseurs se sont retrouvés pris dans un nuage vert. Ils se retrouvent peu après, de nos jours,  à New York où ils doivent affronter les Puissants Vengeurs. Le Dr Strange charge les Vengeurs Secrets, l'équipe de Luke Cage, de retrouver les membres des Envahisseurs et de les ramener pour qu'ils retournent dans leur passé. Le Continuum spatio-temporel semble subir quelques perturbations. Mais certains des membres des Envahisseurs ont été capturés par le S.H.I.E.L.D. Quant à Bucky, il se trouve face au nouveau Captain America, c'est à dire lui-même...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 2 Vengeurs/Envahisseurs

Nous retrouvons donc la suite de cette grande saga imaginée par Alex Ross et Jim Krueger : Avengers/Invaders épisode 5 à 8).

Il s'en passe des choses dans ce nouveau volume. Le lecteur en a encore pour son argent côté évènements, coups de théâtre, actions et rebondissements. Les auteurs ne nous laissent que peu de temps pour souffler. Les diverses intrigues s'emboîtent avec intelligence. Les membres des Envahisseurs vont découvrir pour certains ce qui leur est arrivé dans le futur. Toro va découvrir que lui et Bucky sont morts. Le Captain America, qui n'est autre que Bucky, essaie de changer son passé en parlant à Bucky du passé. La Torche Humaine va aussi se révolter au vu de ce qui arrive aux androïdes du S.H.I.E.L.D. Les Vengeurs de Cage et de Stark continuent leur querelle. Et les auteurs n'oublient pas d'y rajouter de l'humour : il faut voir Spider-Man se faire chambrer par ses collègues ou par le Dr Strange.
La rencontre entre le Captain America-Steve Rogers- et celui d'aujourd'hui-Bucky- est un grand moment aussi. Ce qui est bien aussi, c'est que l'intrigue ne se répète pas et promet de beaux moments. Nous retrouvons de grands ennemis des Vengeurs comme Ultron ou le Cube Cosmique.

Le dessin est à la hauteur de la tâche. Il n'y a rien à redire de ce côté là. De plus, vous pouvez aussi admirer les couvertures originales signées Alex Ross.

Maintenant, il va nous falloir patienter jusqu'en septembre 2009 pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Par , le

Les albums de la série MARVEL UNIVERSE HORS SERIE