MARVEL UNIVERSE HORS SERIE #3 1 Vengeurs/ Envahisseurs

voir la série MARVEL UNIVERSE HORS SERIE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 1 Vengeurs/ Envahisseurs

Décembre 1943, Monte Cassino.
Les Envahisseurs composé de Bucky, Namor, Toro, Human Torch, Union Jack, Spitfire et dirigé par Captain America ont pour mission de voler quelque chose qui se nomme Ordnung Zeitgeist, dans le monastère.
Lors de l'attaque, Union Jack est blessé, Spitfire reste à ses côtés. La plupart des soldats américains y laissent leurs vies. Et une drôle de brume verte venu de nulle part se lève.

De nos jours. New York.
Spider-Man est attaqué par les Thunderbolts qui travaillent pour le gouvernement. Une brume verte apparaît et dans son sillage, arrivent Captain America et les Envahisseurs. Ils passent à l'offensive et ne font pas de cadeau aux Thunderbolts qu'ils prennent pour des nazis sous l'oeil ébahi du tisseur. Tony Stark qui a vu cela de loin réunit ses Vengeurs pour intercepter ces Envahisseurs et découvrir comment ils sont arrivés là...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 1 Vengeurs/ Envahisseurs

Tiens, c'est marrant ça. Le début de ce volume de Marvel Universe Hors Série qui reprend les 4 premiers épisodes de la saga Avengers/Invaders me rappelle le tome 13 de la série L'Histoire Secrète.
Mais la comparaison s'arrête là, puisque ce départ ne sert de prétexte que pour envoyer les héros de la Seconde Guerre Mondiale dans le futur, c'est à dire dans le présent et ce sera l'occasion d'offrir un cross-over entre les Vengeurs et les Envahisseurs. 

Ce récit se situe bien sur après les événements de Civil War et avant ce qui se déroule dans Secret invasion.
Les quatre premiers épisodes sont vraiment bons. Le scénario d'Alex Ross et Jim Krueger tient bien la route. De plus, ils nous montrent les Envahisseurs bien plus violent que ceux dont on se se souvient. C'est à l'image du Bucky actuel tel que nous avons pu le voir dans des épisodes de Wolverine et dans ceux de Captain America; il ne faut pas oublier que Bucky est devenu Captain America, d'ailleurs, nous le croiserons aussi dans ce récit. Bien sur, les Vengeurs seront surpris du retour de Steve Rogers. Nous retrouverons d'ailleurs les deux équipes de Vengeurs?
Le dessin est assuré par Sadowsky qui fait du très bon travail. Et vous pourrez aussi admirer les belles couvertures signées Alex Ross.

Ce cross-over Vengeurs/Envahisseurs démarre fort. Il faut espérer que la suite soit du même acabit.

Par , le

Les albums de la série MARVEL UNIVERSE HORS SERIE