MARVEL STARS #3 Perfection

voir la série MARVEL STARS

Résumé de l'album Perfection

Texas, août 1865. La guerre de sécession est finie. Trois cavaliers sont rejoints par un autre. Ils apprennent que l'homme dont ils étaient sur la piste a disparu. Aloysius Thorndrake demande qu'on lui montre l'endroit exact où il s'est volatilisé.
De nos jours, sur Mars, l'équipe de Steve Rogers en mission de sauvetage, est en péril. L'Homme-fourmi disparait, Walkyrie est attaqué. Rogers et Mccoy tentent de parler à l'Archon.

Pour Bruce Banner, la vie a l'air d'aller au mieux. Il a un bon emploi, il vit avec Betty qui lui a donné deux beaux enfants mais pourtant, quelque chose ne va pas. Fatalis a l'air de vouloir lui faire comprendre où serait le problème.

Les Thunderbolts terminent leur première mission, ils ont capturé les trolls et une jeune fille qui fut capturée par les Magzi. Par contre, ils n'ont pas trop le temps de se poser qu'il faut déjà repartir : une équipe des Nations-Unies puis du S.H.I.E.L.D. ont disparu près d'une grotte en Nouvelle-Guinée. Les Thunderbolts doivent découvrir ce qu'il s'est passé et éliminer la menace.

 

Par Berthold, le 19/04/2011

Notre avis sur l'album Perfection

Marvel Stars poursuit son petit bonhomme de chemin en nous présentant de la qualité que ce soit pour les scénarios ou les dessins.
Dans ce numéro 3, lecteur avide de sensations fortes y lira :
- Secret Avengers 3
- Incredible Hulk 609
- Thunderbolts 146
- Secret Warriors 18.



D'entrée, j'ai cru qu'il devait y avoir une erreur avec ces premières pages "western" et qui en jettent d'ailleurs. Nous y croisons un certain Aloysius Thorndrake, ancien officier confédéré, semble t'il et qui a disparu dans "l'abîme". Qu'est ce que cela veut bien dire ? Ed Brubaker ne nous en dit pas plus si ce n'est que nous croiserons ce Thorndrake face à Nick Fury, mais un Fury étrange. Que de mystères et si on y rajoute ce qui se passe sur Mars, le lecteur n'a pas fini de se poser des questions. Brubaker nous surprend une nouvelle fois avec cette nouvelle série superbement mise en images par Mike Deodato.

Avec l'épisode d'Incredible Hulk, nous passons à une nouvelle saga qui fait suite à Fall of the Hulks : World War Hulks. Là aussi, Greg Pak entraine le lecteur dans une aventure pleine de mystères, de suspenses, de bruits et de fureurs. Pak d'ailleurs nous dévoile qui est la Miss Hulk rouge. Mais, chut, il ne faut en dire plus. Le dessin de Paul Pelletier est à la hauteur de ce "projet" colossal.


Les Thunderbolts continue aussi d'être une série remarquable et qu'il faut lire. Déjà d'une part, pour le scénario de Parker mais surtout pour la beauté du trait de Kev Walker. Cette équipe est des plus étranges mais s'avère être une bonne idée, surtout concernant la Créature des marais. Je pense que si cela continue comme cela, nous ne risquons pas d'être déçu. Tiens, pour les fans d'US Agent, vous verrez ici ce qu'il est devenu suite à sa blessure lors du siège d'Asgard.

Les Secret Warriors reviennent aussi dans ce numéro. Hickman poursuit sa saga sur la lutte de Fury contre l'Hydra et le Léviathan. Il met en scène aussi les retrouvailles lors d'un repas entre les membres des Howling Commandos et Steve Rogers. Le récit est toujours aussi prenant. Le tout mis en images par Alessandro Vitti.

Vivement la suite !

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL STARS