MARVEL STARS #5 Les yeux du dragon

voir la série MARVEL STARS

Résumé de l'album Les yeux du dragon

Steve Rogers et Sharon Carter sont sous le choc de l'identité de l'un de leurs ennemis : il s'agit de Nick Fury ! Rogers va donc le trouver pour qu'il s'explique.
Hulk est de retour ! Mais, c'est le Hulk le plus fort que la Terre ait connu. Skaar, son fils, attend ce moment pour le tuer. Le combat entre les deux titans risque de mettre en péril la planète...

L'Hydra et le Léviathan se sont lancés dans une guerre sans merci faisant de nombreux morts. Nick Fury a aussi lancé ses troupes à l'assaut de ces deux groupes criminels. Il a aussi subi des victimes de son côté.

 

Par Berthold, le 20/06/2011

Notre avis sur l'album Les yeux du dragon

On débute la lecture de ce numéro avec deux épisodes de Secret Avengers (épisodes 5 et 6) écrit par Ed Brubaker, le scénariste qui tua Captain America, et qui place le niveau de cette série bien haut. Brubaker sait nous surprendre et faire intervenir des personnages peu connus de l'univers Marvel. Ici, vous ne serez pas au bout de vos surprises avec ce "Nick Fury" nommé Max. De plus, Brubaker fait intervenir Shang Chi dans le second épisode où nous croiserons aussi l'une des Armes Immortelles croisées dans la série de Iron Fist. Tout cela pour nous montrer quel est le nouveau complot qui attend nos héros. Tout cela  est servi par une belle brochette de dessinateurs.

Avec Incredible Hulk 611, Pak nous fait assister au retour du Hulk vert dans un combat titanesque contre son fils Skaar. Alors, qui s'en sortira vainqueur ? Les paris sont ou"verts" !
Pak nous a concocté un bon final servi par le beau graphisme de Pelletier.

Avec Secret Warriors 20. nous poursuivons cette grande saga menée par Nick Fury contre l'Hydra et le Léviathan. Suspense, suspense dans ce récit bourré d'actions et où l'adrénaline se fait ressentir à chaque page. La suite semble prometteuse.

Un numéro à ne pas manquer donc.

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL STARS

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›