MARVEL STARS
Histoires secrètes

Le régne d’Osborn est fini. Lui et ses troupes sont donc tombés lors du siège d’Asgard. Le président des Etats Unis d’Amérique a mis fin à la loi sur le recensement qui était à l’origine de la guerre civile qui frappa le pays il y a peu et a nommé Steve Rogers à la tête de la sécurité nationale. Ce dernier est aussi le chef d’une équipe spéciale nommé les Vengeurs Secrets composée de la Veuve Noire, de la Walkyrie, du Fauve, de War Machine et de Moon Knight. Leur première mission est de se rendre sur Mars pour une mission de sauvetage. Rogers y avait envoyé Nova mais n’a plus de nouvelles depuis peu…
Luke cage est le nouveau patron des Thunderbolts; il va donc constituer son équipe. Les choix ne vont pas être si facile que cela …
Bruce Banner et Skaar sont accueillis en héros grâce aux 4 Fantastiques à New York. Mais lors de la parade, le Gardien apparait…

 

Par berthold, le 17 février 2011

Notre avis sur MARVEL STARS #1 – Histoires secrètes

Pour annoncer le nouvel âge qui frappe l’univers Marvel et qui est nommé The Heroic Age, Panini France a relancé certains titres avec le numéro 1 ce mois ci comme pour Marvel Icons et Marvel Heroes, puis a lancé de nouveaux titres comme ce Marvel Stars. Pour l’inauguration du numéro, l’éditeur vous propose de lire :
Secret Avengers#1
– Incredible hulk#606
– Enter the Heroic age#1
-Thunderbolts#144.
– Secret Warriors#17.

Avec Secret Avengers, Ed Brubaker prend en main une série sur une équipe inédite de Vengeurs menée par celui qui fut Captain America, Steve Rogers. D’entrée, cela commence comme un James Bond avec mission d’infiltration et cela se poursuit avec une mission de sauvetage dans l’espace. Brubaker nous plonge donc directement dans l’action et le tout est servi par le dessin professionnel de Mike Deodato. Cela commence donc sur les chapeaux de roues.
Avec Hulk, nous allons entrer dans la saga Fall of the Hulks. Nous y croisons donc Banner et le fils de Hulk, Skaar mais aussi le fameux Rulk. Le maître de Latvérie est aussi à la fête. A suivre donc…
Les Thunderbolts est une série qui a été amené sur de haut niveau. Il va falloir que cela se maintienne. Avec l’arrivée de Luke Cage comme "patron", cela commence plutôt bien et la fin de cet épisode n’est pas pour nous déplaire. Là aussi, le lecteur veut la suite.
Espionnage et action sont aussi au menu de la série Secret Warriors. Le scénariste nous invite à une réunion d’anciens des Howlings commando alors qu’en parallèle, nous assistons à un procès où l’on voit un Dugan mal en point se faire questionner. Ça commence bien aussi.

Bref, un premier volume prometteur qui donne envie de découvrir ce nouvel âge héroïque.

 

Par BERTHOLD, le 17 février 2011

Publicité