MARVEL STARS #9 Histoire de fantôme

voir la série MARVEL STARS
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Histoire de fantôme

L'équipe des Vengeurs Secrets a capturé John Steele. Le docteur Hank Mccoy, grâce à un appareil spécial, tente de lire la mémoire de Steele. Steve Rogers demande à son collègue de l'emmener lui aussi dans la mémoire du prisonnier. Durant la seconde guerre mondiale, Rogers a fait équipe lors d'une mission avec Steele.

Crossbones, suite à l'assassinat du policier, lors de la dernière mission, est incarcéré et ne fera plus partie de l'équipe des Thunderbolts. Le reste de l'équipe, en attendant, est à la tour des Thunderbolts. Opale va réussir à faire parler Fantôme qui va lui raconter son histoire.

1961. Un étrange groupe de 12 personnes se réunis dans un endroit secret. Parmi eux, se trouvent Nick Fury et Dum Dum Dugan. Ce groupe s'appelle le Zodiaque.

 

Par Berthold, le 19/10/2011

Notre avis sur l'album Histoire de fantôme

Il n'y a rien à redire sur la série Marvel Stars. Au bout de neuf numéros, nous avons toujours la même qualité graphique et d'écriture.

Avec Les Vengeurs Secrets (ép.11), Ed Brubaker nous entraîne dans le passé de John Steele. Nous allons voir que ce "super-soldat" était déjà là pendant la Guerre de Sécession et qu'il fit équipe avec Captain America durant la Deuxième Guerre Mondiale. Brubaker nous réserve encore quelques surprises et promet un beau final pour le prochain numéro. Will Conrad est assez doué pour le dessin. Mais je ne comprends pas qu'il ne s'applique pas à rendre crédible ces nordistes et sudistes (faut le deviner dans la première case que ce sont des fédérés et des confédérés qui s'affrontent) ou même pour les soldats américains lors de la Première Guerre Mondiale (l'image est plutôt inspiré par celle de 39-45). Mais sinon, c'est assez efficace dans l'ensemble.

Du passé, il en est aussi question dans l'épisode 151 des Thunderbolts. Parker va nous conter l'histoire du fantôme tout en nous dévoilant le prochain membre des Thunderbolts. Récit assez passionnant et embelli par le talent de Kev Walker au dessin.

Le passé, toujours d'actualité, dans l'épisode 25 de Secret Warriors. Hickman nous entraine en 1961 pour nous présenter Le Zodiaque. Vous y croiserez quelques membres connus et vous les verrez dans des missions. Vous verrez que, de ce groupe, sont nés les erniers problèmes qu'a connu Nick Fury contre l'Hydra et le Léviathan. Vitti continue un sans faute sur les dessins de cette saga.

Bref, un numéro immanquable qui ravira les fans et amateurs de bonnes bandes dessinées.

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL STARS