MARVEL STARS #17 Dernier étage

voir la série MARVEL STARS

Résumé de l'album Dernier étage

Amanda Von Fatalis (qui n'a rien à voir avec le fameux monarque de Latvérie) est venue chercher Hulk dans l'île où il vivait à l'abri auprès des moloïdes. Elle explique à ce dernier pourquoi elle a besoin de lui dans son équipe.
Des navires sont attaqués dans cette zone par quelque chose de géant et vert. Il serait crée par Bruce Banner. Hulk, depuis qu'il s'est "séparé" de Banner ne veut plus en entendre parler. Mais il suffit qu'il se fasse attaquer et que les créatures s'en prennent à ses amis moloïdes pour que Hulk accepte la proposition de la jeune femme.
Le Symkarie, Aniana. Steve Rogers, Sharon Carter, Natasha Romanov et Moon Knight sont en mission. Ils doivent localiser et détruire une nouvelle drogue qui pourrait servir le Conseil de l'Ombre. Mais Rogers et son équipe vont vite avoir une surprise concernant cette drogue...

 

Par Berthold, le 24/06/2012

Notre avis sur l'album Dernier étage

Il est pas trop mal ce dernier numéro de Marvel Stars. Le programme aurait pu être pire.

Mais là, on apprécie la suite des épisodes du Hulk (2& 3) ainsi que les épisodes 19 à 21 de Secret Avengers.

Jason Aaron est parti sur de bonnes bases concernant Hulk. En nous montrant comment le géant vert et Bruce Banner vivent cette rupture. Celui qui est le plus en colère n'est pas forcément celui auquel on croit. Ici, Hulk est du genre calme (sauf si on l'attaque) et Bruce Banner agit comme un savant fou, à l'exemple de Frankenstein créant des créatures à partir de radiations et de rayons gammas. Sa relation avec Betty est au plus bas aussi.
Les deux récits sont vraiment réussis, avec de nombreux rebondissements et avec cette nouvelle héroïne que nous présente Aaron. Le dessin est confié à Silvestri qui y fait du très bon boulot. Mais suite à un problème personnel, des amis à lui sont venus lui prêter main forte : Whilce Portacio et Billy Tan, entre autres. Imaginez la qualité des pages de ce Hulk.

Avec Secret Avengers, Warren Ellis nous invite à suivre trois aventures de l'équipe de Steve Rogers. Vraiment bien écrit, bien prenant, proche du récit d'éspionnage ou encore sur le thème du voyage temporelle, le lecteur passe un très bon moment en compagnie de ces personnages.
Le graphisme, qu'il soit confié à Michael Lark, à Alex Maleev, à Gaudiano ou encore Stuart Immonen ne déçoit pas. Ces dessinateurs créent l'ambiance de ces épisodes surboostés en action et suspenses.

Bref, un dernier numéro à ne pas rater.
Mais à partir de juillet, une nouvelle revue va voir le jour pour prendre la place de Marvel Stars. Elle se nommera Hulk et proposera les séries autour du Hulk (forcément), mais aussi les Secret Avengers et les Thunderbolts.

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL STARS