MARVEL STARS
La zone du néant

Hulk se cache, encore. Cette fois-ci, il a trouvé refuge dans des grottes souterraines auprès d’un groupe de moloïdes.Tout va bien jusqu’au jour où un groupe d’humains fait irruption dans cet endroit et forcément, il s’attaque au géant vert.
Ailleurs, Steve Rogers aidé de Shang Shi pénètre une base du Conseil de l’Ombre.
Les Thunderbolts ont réussi à s’enfuir. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise en voyant à quelle période ils se retrouvent…

 

Par berthold, le 19 mai 2012

Notre avis sur MARVEL STARS #16 – La zone du néant

L’évenement de ce nouveau numéro de Marvel Stars est l’arrivée dans ces pages de la nouvelle série Hulk écrite par la valeur montante du scénario, Jason Aaron et illustrée par la légende Marc Silvestri. Cela donne une équipe de choc pour nous conter le destin du "nouveau" Hulk. Bon, je n’en dis pas plus pour ne pas gacher le plaisir de lecture, mais sachez qu’il faut avoir lu Marvel Saga auparavant. Que de surprises vous attendent ici et quel plaisir de retrouver le coup de crayon inspiré de Silvestri.

Restons un peu avec Hulk, puisqu’outre Incredible Hulk 1, nous avons aussi Hulk 41. sauf que là, il n’y a pas de Hulk, mais un Rulk ! le fameux Hulk rouge qui n’est autre que Thunderblot Ross. Le récit s’intéresse au passé du général tout en nous donnant quelques séquences d’actions où Rulk affronte quelques ennemis. C’est sympa, mais sans plus.

Nous retrouvons Warren Ellis sur Secret Avengers (18) où son imagination va nous permettre d’avoir une aventure de Steve Rogers et Chang Shi dans un lieu assez étrange et énigmatique. L’action est fortement au rendez vous et le tout est rythmé par un David Aja qui est très à l’aise dans cet univers.

Quand aux Thunderbolts (163), Parker nous entraine dans le temps, à la suite de ce groupe d’évadés. Nous nous retrouvons en pleine seconde guerre mondiale. Ce qui va permettre de mettre en scène quelques membres des Défenseurs : Captain America et Namor ! 
Le graphisme de Walker est toujours aussi agréable à regarder.

Bref, un numéro agréable à lire qui ravira les amateurs !

 

Par BERTHOLD, le 19 mai 2012

Publicité