MARVEL SAGA #2 Secret Invasion

voir la série MARVEL SAGA
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Secret Invasion

Frank Castle alias le punisher est en mauvaise posture.
Trois femmes ninjas membres de la Main lui donnent du fil à retordre. Frank se trouve grièvement blessé. C'est grace à l'aide de rois agents du S.H.I.E.L.D. : La Comtesse, Sable et Domino envoyées par Bridge que le justicier va peut être avoir une chance de s'en sortir. Mais il ne faut pas oublier son pire ennemi : Puzzle qui fait aussi une obsession sur lui...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Secret Invasion

Ce volume 2 de Marvel Saga vous propose la suite de la saga Puzzle (Punisher War Journal (vol.2)#21 à 23 ) et au récit du punisher face à l'invasion skrull (Punisher War Journal (vol.2)#24&25) puis au dernier épisode de cette série (le #26).

La saga Puzzle est une bonne histoire au final. Les scénaristes s'y sont fait plaisir; Ils nous ont concocté une saga pleine de bruit et de fureur assez violente et ont su donner une bonne analyse de l'obsession de Puzzle. Puis, les auteurs amènent Castle casser du skrulls lors de leur arrivée à N.Y. Nous allons aussi y retrouver Ravage alias Clarke que nous pensions être l'ami de Castle, mais Clarke a appris la vérité au sujet de la mort de Tatiana Arocha. Le punisher devra affronter les extra-terrestres ainsi que Ravage. Bon, c'est vrai que castle a déjà abattu quelques aliens lors de World War Hulk. Il est donc rodé mais les skrulls c'est plus difficiles.
Et puis, il ne faut pas manquer le final de ces épisodes. Je vous laisse voir.
Le dernier épisode est plus tranquille, plus calme. il s'agit plus d'une histoire de noël où nous y croiserons aussi le Rhino, ce vilain has-been qui a déjà aidé le punisher lors des épisodes précédents.

Il faut donc signaler aussi l'excellent travail de Howard Chaykin au dessin. Son style donne une autre vision du monde du punisher. Ca adoucie la violence du récit. Certains personnages tournent à la caricature comme celui de Bridge.

Bon, ce n'est pas de la grande bande dessinée, c'est plutôt de la BD de série B, mais cela reste quand même assez sympa à lire.

Par , le

Les albums de la série MARVEL SAGA