MARVEL SAGA #12 Sang pour sang

voir la série MARVEL SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Sang pour sang

Franck Castle est redevenu ce qu'il était !
Il veut se venger de Hood et de Microchip. Il s'était trouvé un nouvel allié dans sa quête : Henry, un jeune pirate de l'informatique et qui est aussi le fils de Puzzle, l'ennemi de Castle.
Mais là, Henry laisse tomber le Punisher et va tenter de retrouver son père. Castle, lui, poursuit sa rage meurtrière qui va le mener sur la piste du Puzzle; surtout depuis qu'il s'est rendu compte que ce dernier a utilisé la femme de Castle revenue une nouvelle fois d'entre les morts !!!

 

Par Berthold, le 20/11/2011

Notre avis sur l'album Sang pour sang

Après avoir été taillé en morceau par Daken puis reconstruit et rebaptisé Franken-Castle, le Punisher a retrouvé (grâce à la Pierre de Lune) sa "forme originale" ! Et son job : éliminer les criminels !

Rick Remender poursuit sa vision du Punisher avec cette saga extrêmement violente, sanglante, morbide mais passionnante. Car le scénariste de Fear Agent sait s'attacher aux sentimentx des personnages même si cela ne se voit pas d'un premier abord : il y a la relation père/fils (Henry & Puzzle ou Henry & Castle) ou l'amour d'un homme pour sa femme (Castle et son épouse décédée).
Remender y ajoute aussi un peu d'humour bien noir pour soulager certaines scènes terriblement violentes. Ici, cela ne fait pas dans la dentelle.
L'auteur a écrit un bon récit qui tient la route et se lit "avec plaisir" mais attention aux âmes sensibles, vous risquez d'avoir la nausée.

C'est à Roland Boschi qu'est confiée la mission de mettre tout cela en images. Il s'en sort vraiment bien et son talent éclate dans ces pages. Il se laisse aller dans des scènes de bastons, de fusillades à couper le souffle mais se débrouille très bien dans les scènes où l'émotion des personnages doit être diffusée !

Ce récit du Punisher qui reprend la mini-série In the blood est une bonne histoire dans le style. Elle ne décevra pas les fans de ce salopard de Frank Castle !

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL SAGA