MARVEL SAGA #10 Punition

voir la série MARVEL SAGA
Dessinateurs :






Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Punition

A peine remis "sur pied" par Moebius, Franck Castle alias Le Punisher est à nouveau en petite forme... Moebius décide alors de placer la pierre de sang à l'intérieur de sa création, afin de le sauver. Mais à quel prix?
Remis sur pied, FrankenCastle comme il convient de l'appeler désormais part en chasse en s'appuyant sur une liste d'anciens adversaires. La première va d'ailleurs s'annoncer elle-même en envoyant ses sbires de la Main attaquer le mort vivant, alors en plein recueillement sur la sépulture de sa famille. C'en est trop pour Castle! Cap sur Tokyo pour régler son compte à Lady Gorgone! Il sera toujours temps de revenir aux Etats-Unis pour régler son compte à Daken!

Par Matt, le 23/05/2011

Notre avis sur l'album Punition

Il n'aura pas fallu bien longtemps aux scénaristes de la maison Marvel pour faire revenir Frank Castle d'entre les morts, au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs! Il faut dire que la forme choisie pour le retour du Punisher est aussi étonnante que celle choisie pour sa mort (Pour rappel, il a été débité en petits morceaux par Daken lors de leur confrontation dans Dark Reign HS numéro 1).
Reconstitué par Moebius, le serial killer de criminels loge désormais au sein de la légion des monstres qu'il a contribué à sauver, dès sa "résurrection".
Un peu dubitatif par ce retour un peu invraisemblable, j'ai été littéralement bluffé par la créativité développée et employée à bon escient. La situation est certes un peu surréaliste, mais c'est ce qui donne justement de la force et de l'inédit au récit. Le lecteur est confronté à un nouveau Punisher, un FrankenCastle qui incarne plus que jamais la mort, dont chaque dessinateur à une vision toute personnelle au sein de ce nouveau numéro de Marvel Saga.
Une fois passée la surprise du retour de ce personnage atypique, on se demande si il va être correctement exploité, et de ce côté là, encore une bonne surprise puisque le Punisher n'a rien perdu de son désir de vengeance et va donc s'attaquer après Lady Gorgone qui, admettons-le, sert juste d'apéritif, à Daken à qui il doit son apparence actuelle. La bagarre promet d'être saignante à souhait: Combat de titans, retournements de situations, armes à gogo et explosions seront au rendez-vous de ce dixième numéro de Marvel Saga. Pas de doute, grâce à des auteurs de talent, le Punisher signe l'un des meilleurs retours depuis bien longtemps!

Par , le

Les albums de la série MARVEL SAGA