MARVEL SAGA #17 Le Corps des Captain America

voir la série MARVEL SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809429657

Résumé de l'album Le Corps des Captain America

Il y a quelques années, quelque part dans le Cercle Polaire. Des gens cherchent à sortir le corps de Captain America de la glace. Alors qu'ils ont quasiment atteint leur but, celui-ci disparait. Une personne est témoin de la scène. Il s'agit de Tath Ki, une sorte d'observateur. Il comprend que cette disparition va modifier le multivers.
Il n'a pas d'autre choix que de recruter une équipe afin de découvrir qui est derrière tout cela, afin de ramener la réalité comme elle était et comme elle doit l'être.
Il choisit le Captain America de 1941, soit Steve Rogers. Il récupère Bucky Barnes, le Captain America du présent. Il va quelques années auparavant pour embaucher US Agent et prendre le Commandant A et le Rêve Américain dans le futur. Les cinq héros doivent se rendre sur une Terre où les USA sont dirigés par l'américommandement, un groupe qui fut formé après la dissolution des Vengeurs, qui a eu lieu un an après leur création ! Ils doivent se battre contre les membres de ce groupe pour pouvoir libérer ce monde...et le multivers !

 

Par Berthold, le 19/02/2013

Notre avis sur l'album Le Corps des Captain America

Le Corps des Captain America est une saga complète qui reprend les épisodes US #1 à 5 de Captain America Corps.

Ce récit est écrit par Roger Stern. Il imagine ce qu'il aurait pu arriver si quelqu'un avait enlevé le corps de Captain America lorsqu'il était pris dans la glace, avant que les Vengeurs ne le trouvent. Cela aurait bien changé le Marvel universe. D'ailleurs, dans cette histoire, on croise aussi quelques héros bien connus dans ce présent bien différent de celui que nous connaissons. On y voit Luke Cage, Sam Wilson, Peter Parker, Matt Murdock, le Punisher ou encore Nick Fury.
Mais c'est surtout cinq héros portant l'uniforme et les couleurs de Captain America que l'on suit ici. Il y a bien sûr le Captain America, le Steve Rogers, celui de 1941 qui n'est pas encore devenu la légende que l'on connait, il y a le Captain America/ Bucky Barnes, celui d'avant les événements de Fear Itself et de sa condamnation à la prison russe, il y a John Walker, alias US Agent et deux nouveaux héros venus du futur : Rêve Américain, alias Shannon Carter, puis le Commandant A. Ensemble, ils affrontent l'américommandement composé de Fière Bannière, Etoile Rayonnante, Major America, Amérigarde 1 et Améridroïde. Petit à petit, Stern nous en apprend plus sur qui dirige cette équipe, qui est derrière tout cela et quel est son but. Le suspense et l'histoire tiennent bien la route. Un très bon récit.

Le dessin a été confié au dessinateur français Phil Briones dont vous avez pu admirer dernièrement chez Ankama l'une de ses dernières productions : Geek Agency. Ici, son talent sert la cause de Captain America. Son dessin est efficace, il y fait un travail remarquable et on peut même y sentir le style John Byrne. Il met en scène des passages vraiments spectaculaires qui ravissent les amateurs du genre. Ceux qui aiment voir plusieurs héros dans une même page seront comblés ici.

Bref, ce récit est une bonne surprise qui peut se lire indépendamment du reste et qui permet d'apprécier le trait de Phil Briones. A ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL SAGA