MARVEL SAGA #6 La mort en sursis

voir la série MARVEL SAGA
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album La mort en sursis

Hood, grâce au pouvoir de Dormammu, a fait revenir d'entre les morts quelques criminels qui avaient été abattu lors de combats contre les super-héros. Hood leurs promet une nouvelle vie s'ils abattent le Punisher ! Tous acceptent et se lancent à la poursuite du justicier. Surtout que Microship, l'ancien allié de Castle leurs donne un coup de main.
Et les affrontements risquent d'être forts violents vue l'envie de vivre qu'ont les criminels et la rage qu'a en lui le Punisher.
Mais Hood ne va pas s'arrêter là, puisqu'il va aussi ramener à la vie la famille de Castle.

Par Berthold, le 08/06/2010

Notre avis sur l'album La mort en sursis

Alors, il y a des fois où vous tombez sur des récits qui ne vous laissent que peu de temps pour souffler tant l'action est omniprésente et que les auteurs ne vous laissent aucun moment de répit. C'est le cas avec ce Marvel Saga qui reprend les épisodes 6 à 9 (+ le Remote Control - Punisher Annual 1 - 2009) de la nouvelle série du Punisher.

Le scénariste Rick Remender va vous en donner pour votre argent si vous aimez les récits musclés et un peu bourrins. Car, certains passages sont assez violents : tenez, la première action du punisher déjà, ou encore les exploits de la Mouche et cette scène vraiment forte et très difficile où Frank Castle utilise le criminel Firebrand pour bruler sa famille revenue d'entre les morts grâce au pouvoir de Hood. Là, nous comprenons bien que Castle n'est plus rien qu'une machine à tuer, qu'il n'a plus de sentiments (bien que la surprise de voir sa famille) et qu'il n'est plus que l'instrument de la vengeance.
Remender va aussi faire passer un sale quart d'heure à l'ex-agent du S.H.I.EL.D., G.W.Bridge.
L'auteur va aussi nous en dire plus sur le nouvel équipier du Punisher qui n'est autre que le fils de son ennemi, Puzzle.
Bref, vous allez voir que vos nerfs sont vraiment mis à rude épreuve.
Heureusement que l'annual illustré par Jason Pearson amène un côté plus légé, plus comique avec les interventions de Spiderman.

Tan Eng Huat fait un très beau boulot graphique et signe des pages d'une grande qualité et d'une grande prouesse côté mise en scène comme celle de l'intervention du Punisher dans le premier chapitre.

Bref, les amateurs de ce genre "littéraire" seront comblés.

Par , le

Les albums de la série MARVEL SAGA