MARVEL SAGA #7 L'assaut du Nouvel Olympe

voir la série MARVEL SAGA
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album L'assaut du Nouvel Olympe

Hercule et son ami, Amadeus Cho, se retrouvent une nouvelle fois face à la soif de conquête d'Héra, l'épouse de Zeus. Ce dernier a été tué par un autre dieu et s'est depuis réincarné dans le corps d'un enfant.
Mais, pour combattre Héra et le Nouvel Olympe, il faut que les deux compères se trouvent des alliés. Et certains amis, membres des Vengeurs, seront prêt à les aider pour contrer cette menace...

 

Par Berthold, le 12/09/2010

Notre avis sur l'album L'assaut du Nouvel Olympe

Ce nouveau Marvel Saga laisse de coté un peu la carrière de notre ami Frank Castle (qui a connu quelques déboires ces derniers temps) pour s'intéresser à la saga d'Hercule avec les épisodes d'Assault on New Olympus (Prologue + Incredible Hercules#138 à 141).

Ce récit, imaginé par Pak et Van lente, s'avère être assez plaisant au final, et ce, malgré une fin n'est pas très gaie.
Les auteurs nous montrent ce qu'est devenu l'Olympe aujourd'hui avec une Héra qui a imaginé une nouvelle menace pour éradiquer la race humaine. Bien sûr, Hercule et ses alliés, dont feront parti Wolverine, Spiderman, Spider-Woman, Vif-Argent, Hank Pym, US Agent, vont affronter ce Nouvel Olympe. Ce qui veut dire affronter des dieux ou ce qui s'en approche le plus.
J'ai apprécié ce personnage de Delphine Gorgone : elle a du potentiel, celle là.

Bon, vous l'aurez compris, l'action est au rendez-vous, pas de temps mort, l'intrigue est prenante, c'est très divertissant et le lecteur s'amuse bien. Mais, l'émotion a aussi sa place dans ses pages !
Le final laisse entrevoir plusieurs possibilités.
J'ai bien aimé ce récit, même si je ne suis pas un fan de ce balourd d'Hercule.

Le dessin est de très bonne facture, assez clair et assez expressif.

Bref, ce Marvel Saga reste une bonne surprise.

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL SAGA