MARVEL SAGA #8 FrankenCastle

voir la série MARVEL SAGA
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album FrankenCastle

Sur ordre de Norman Osborn, Daken a pris en chasse le Punisher alias Frank Castle et lors de la bagarre qui s'en est suivi, il a mis en pièce le justicier. Frank Castle est mort.
Osborn demande à des agents du H.A.M.M.E.R., toutefois, de lui ramener les morceaux du punisher. Mais, ses hommes n'ont pas le temps d'en récupérer : d'autres ont eu la même idée. Des créatures vivant sous terre les ont pris à la demande de Morbius et ont pu réussir leur mission grace à l'aide de l'homme-chose.
Morbius, tel le docteur Frankestein, réussit à recréer Frank Castle et lui redonner la vie. Il lui explique qu'il a besoin de lui pour défendre les monstres qui sont attaqués par des guerriers japonais menés par un certain Hellsgaard.
Castle accepte sa nouvelle condition et va aider Morbius et les siens...

 

Par Berthold, le 28/11/2010

Notre avis sur l'album FrankenCastle

Certains lecteurs avaient eu un choc en étant témoin de la mort horrible de Frank castle qui fut mis en pièce par le fils de Logan, Daken.
Mais, comme souvent, chez Marvel, on ne se débarrasse pas comme ça d'un héros mort. L'auteur trouve un subterfuge pour le faire revenir à la vie qui est plus ou moins bon ou crédible. Cette fois ci, Rick Remender trouve une excellente idée pour que Castle revienne à la vie. Il s'inspire du roman de Mary Shelley et en fait une création frankesteinienne (si on peut dire), D'ailleurs, dorénavant, il se nomme FrankenCastle !

Ce récit tiré de The Punisher #11 à 16 s'avère être bien violent, bien gore mais heureusement, l'humour (noir) permet de dédramatiser certaines scènes.Les amateurs y croiseront la Légion des Monstres dont Morbius, le Loup garou, la Momie, l'Homme-Chose et d'autres qui font partie intégrante de l'univers Marvel. Remender permet de remettre en selle ces personnages et de leur redonner du sang neuf (si je peux me permettre) au coté de Frank(en)Castle, nouveau membre de cette légion. Si le personnage voulait rester mort pour retrouver sa famille, il va s'acquitter toutefois de sa tache avec énormément de zèle.. Il n'oubliera pas de se servir des armes pour aider ses nouveaux amis et exterminer ceux qui veulent la mort des monstres.
Ah oui, vous y croiserez aussi un certain vampire nommé Dracula lorsque le scénariste nous explique comment Helsgaard est devenu ce qu'il est. aujourd'hui.

Servi par le dessin de Tony Moore entre autres, cette saga s'avère être fort agréable à lire malgré quelques scènes qui peuvent choquer.

Faites connaissance avec le nouveau "Punisher", vous serez surpris.

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL SAGA