MARVEL SAGA #4 Au coeur des ténèbres

voir la série MARVEL SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Au coeur des ténèbres

Frank Castle, alias le punisher, a décidé d'éliminer Norman Osborn. Un bon endroit pour se positionner, un fusil qui peut toucher sa cible à 5 km et hop, blamm ! Cela aurait dû être tout simple. Norman Osborn aurait du prendre la balle entre les deux yeux.
Mais c"était sans compter sur Sentry, membre des Vengeurs, qui protégeait son nouveau patron et a arrêté la balle.
Castle va être poursuivi par Sentry. Pourtant, fuir le vengeur n'est pas quelque chose de facile et le punisher risque d'y laisser quelques plumes...

 

Par Berthold, le 02/12/2009

Notre avis sur l'album Au coeur des ténèbres

Rick Remender et son compère de la série Fear Agent ont donc repris la destinée du Punisher. Pour l'occasion, la série s'est rebaptisée Punisher aux USA et est reparti avec le numéro 1.
La saga Au coeur des ténèbres (titre VF qui fait réference à l'oeuvre de Joseph Conrad) reprend donc l'intégralité de Punisher : Living in Darkness, épisode #1 à 5.

Cette nouvelle aventure de Frank Castle débute sur les chapeaux de roues pour ne pas vous lâcher jusqu'à la fin. 
Remender a su construire une histoire qui tient la route et dont le suspense et l'action ne vous feront pas défaut. Bon, certains d'entre vous peuvent trouver cela "bourrin". Mais qu'importe, c'est quand même "fun" à lire. Et puis, Remender a de l'idée. J'ai bien aimé ce passage où Castle va trouver une planque d'armes et se les approprier. Et lorsqu'il part mener sa guerre, nous le voyons portant un casque comme celui de l'homme fourmi avec ses couleurs. Et puis, il fallait y penser aussi à la manière qu'il utilise pour pénètrer dans la base ennemie. Mais ceux qui connaissent Fear Agent, savent de quoi est capable Rick Remender. Il faut aussi saluer le côté humour noir du scénariste qui vous donne de bonnes scènes. Il amène aussi Hood, qui va se mettre en travers de la route de Castle. Hood qui va tout tenter pour arrêter la croisade du punisher. Mais chut ! N'en disons pas trop non plus, de nombreuses surprises vous attendent dans ces pages dont le retour de... Vous verrez bien.

Opeña fait du très bon boulot sur la série. Il y amène son style et son ambiance. Ses couvertures font référence à d'autres couvertures des séries Punisher précédentes. Regardez bien.

Bref, ce Marvel Saga est fortement conseillé.

Par , le

Les albums de la série MARVEL SAGA