MARVEL SAGA HORS SERIE
La Reine Noire

New York. Maximus détient son frère, Blackagar Boltagon, alias Black Bolt, le roi des Inhumains, que tout le monde croit disparu.
New Attilan. Médusa, la Reine des Inhumains, envoie deux de ses meilleurs "policiers" : Franck McGee, que l’on nomme Nur et Auran, à la recherche de son mari et roi. Ils trouvent rapidement la piste qui va les conduire chez Maximus. Malheureusement, Flèche Noire est sous son contrôle et une seule parole réussit à se débarrasser des importuns. Auran est tué. Quand à McGee…

 

Par berthold, le 9 août 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MARVEL SAGA HORS SERIE #4 – La Reine Noire

Ce second numéro de Marvel Saga Hors Série dédié à Inhumans reprend les épisodes US : Inhuman #7 à 11.

On retrouve toujours Charles Soule au scénario qui est en train de devenir un incontournable de l’univers Marvel, après avoir oeuvré chez le Distingué Concurrent ! J’aime bien ce qu’il fait d’ailleurs sur cette série.

Les intrigues sont d’un très bon niveau et sont vraiment passionnantes. Il ne s’interesse pas qu’aux principaux membres des Inhumains, il met aussi en avant des personnages secondaires comme McGee ou encore Lecteur (et son chien) qui s’avèrent tout aussi interessants que Gorgone, Medusa ou Flèche Noire.
Mais Soule met surtout l’accent sur le destin de la Reine Medusa. Après les évenements d’Axis, cette dernière s’est retrouvée métamorphosée. Et son destin va être bouleversé !
Nous suivons tout ce qui touche aux Inhumains dans ces deux récits passionnants et prenants dont nous n’arrivons pas à lacher les pages jusqu’à la dernière page !

Deux artistes se succèdent dans ces pages. Pepe Larraz, dont son style s’approche de celui d’un Carlos Pacheco, fait de l’excellent travail. Ses personnages sont souvent au premier plan, au détriment des décors. Il créé aussi des inhumains assez interessants dont certains sont très charismatiques. Ses scènes d’action valent aussi le détour.
Et puis, nous retrouvons Ryan Stegman, le dessinateur de Superior Spider-Man, qui d’ailleurs va aussi mettre en scène Spider-Man face à Médusa, dans la deuxième partie de ce récit. Son style est excellent je trouve, son talent apparait dans chaque case. C’est très bien rythmé.
J’aime bien sa vision du Lecteur, héros de ces épisodes. Stegman joue aussi sur la chevelure de Médusa pour nous offrir des pages assez amusantes voire spectaculaires.

La suite de la saga Inhuman vaut le détour. C’est vraiment du bon !

 

Par BERTHOLD, le 9 août 2015

Publicité