MARVEL SAGA HORS SERIE #2 Daredevil : Un besoin de justice ?

voir la série MARVEL SAGA HORS SERIE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809448412

Résumé de l'album Daredevil : Un besoin de justice ?

Matt Murdock écoute à la TV le résultat de l'audience de l'affaire Bainwood. Une femme est accusée d'avoir suivi et tué un adolescent noir dans son immeuble. Il avait l'air suspect; alors que c'etait un brillant étudiant. Le jury l'a déclaré non coupable. Et là, lors de l'interview à la sortie du tribunal, le procureur Priest présente au public le nom et les adresses des membres du jury et demande que chaque citoyen prenne un caillou, une arme pour montrer aux 12 personnes ce qu'est la justice ! La vrai ! Murdock, grâce à son ouie, sait qu'il y a quelque chose de pas normal qui s'est passé au moment de cette interview !

Par Berthold, le 19/01/2015

Notre avis sur l'album Daredevil : Un besoin de justice ?

Ce second numéro de Marvel Saga Hors Serie reprend les épisodes 31 à 36 de Daredevil (v.3) et conclut le cycle qui fut commencé avec Bendis au scénario. 
Après ce récit, une nouvelle vie attend Daredevil ! Et ce sera pour février dans la collection 100% Marvel. Mais avec toujours Mark Waid et Chris Samnee au scénario et au dessin !

Cette nouvelle aventure qui fait suite aux récents affrontements de Daredevil avec la Secte du Serpent, est toujours aussi passionnante et prenante ! Ainsi, nous y verrons tête à cornes devoir aller dans des endroits inconnus de lui pour tenter de trouver un parchemin particulier qui interesse les Serpents ! Il devra faire équipe avec quelques "créatures gothiques" (qui seraient plus dans le rayon du Dr Strange). Néanmoins, on appécie cette lecture car l'humour est tout de même présent, tout comme l'action. Nous retrouvons aussi Foggy Nelson, atteint du cancer et qui est en facheuse posture à un moment donné de ce récit ! 
Le héros va soit seul, soit avec quelques camarades affronter ses ennemis pour que la Justice parle ! Et ce, même s'il doit faire un sacrifice !
Le scénario de Waid est de grande qualité et nous offre une des meilleures aventures de Daredevil.

Le dessin de Samnee est tout simplement superbe. Son style apporte une certaine ambiance à l'univers de Daredevil !

Bref, une très bonne conclusion qui donne envie de découvrir la prochaine vie de Daredevil ! Un comics à ne pas manquer ce mois ci !

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL SAGA HORS SERIE