MARVEL SAGA
Iron Man - De mains de fer

République du Kirikhistan, Europe de l’Est..
L’héliporteur du S.H.I.E.L.D. y transporte un commando mené par le directeur lui-même, Tony Stark alias Iron Man. Les autorités russes leur ont demandé d’intervenir pour déjouer des attentats à la bombe qui pourraient faire de nombreuses victimes.
En menant son enquête, Stark va découvrir qu’il est plus impliqué que ce qu’il pensait dans cette affaire…

Par berthold, le 16 août 2009

Notre avis sur MARVEL SAGA #3 – Iron Man – De mains de fer

Alors, une petite chose avant de parler de ce Marvel Saga. Je tiens à dire au petit Eric M. de Paris que le Kirikhistan n’est pas le pays où l’on y fait le kiri, avant qu’il ne me pose la question. Oui, il aime bien me poser ce genre de questions…

Ce Marvel Saga propose donc de retrouvern Iron Man dans les épisodes 29 à 32 de la série Iron Man (vol.4) plus l’Annual 1.
C’est écrit par Stuart Moore. Bon, ce n’est pas du grand scénario. C’est un bon divertissement qui entraine le lecteur dans du bon techno-thriller. Ceux qui attendent de l’action ne seront pas déçu et les rebondissement sont assez spectaculaire.Bien sur, vous découvrirez que Stark est bien impliqué dans cette affaire.
Par contre, l’histoire de l’Annual permet de retrouver un endroit familier aux lecteur de Wolverine : nous retrouvons Stark e mission à Madripoor où il va affronter Madame Hydra alias la Vipère. Vous y croiserez aussi Tyger Tiger,une amie de Logan. Humour et action font ici bon ménage.

Les dessins de De La Torre ou de Pagulayan sont à la hauteur. Bien sur, cela ne fait pas des planches extraordinaires mais cela reste agéable à suivre.

Une bonne histoire donc concernant Iron Man qui reste bien dans l’esprit du film.

Par BERTHOLD, le 16 août 2009

Publicité