MARVEL MEGA #25 Secret War

voir la série MARVEL MEGA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Secret War

(Secret War 5 + Les dossies secrets de Nick Fury)
Lucia Van Bardas attaque donc les héros qui sont venus l'affronter et l'écraser un an auparavant en Latverie. Dans une ultime bataille elle combat les super-héros américains et dévaste New York...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Secret War

Alors oui, c'est vrai, on sait ce qui s'est passé, Nick Fury a été un vilain soldat il a désobéit aux ordres que ses supérieurs lui avaient donné et il est partit éliminer lui-même une menace extérieure, alors finalement tout lui retombe dessus. Néanmoins, cette fin est nettement plus à la hauteur que le reste, que cette intrigue complètement foireuse, ce qui la rend nettement plus intéressante, même si à y regarder de plus près c'est très stéréotypé, le vilain arrive, bastonne les gentils et au tout dernier moment tout finit par bien se passer... Bendis démontre encore une fois que ce qui l'intéresse c'est davantage les ambiances, les dialogues que le scénario en lui-même, ce qui donne en effet des scènes parfois très réussies mais un aspect global très succint qu'on ne gardera pas en mémoire très longtemps.
Mais celui qui s'en sort le mieux, en fin de compte c'est encore Gabrielle Dell'Otto, ici il sort de son enveloppe froide et figée pour rendre des scènes spectaculaires et magnifiquement rendues.
Au moins pour lui, cette lecture peut valoir le coup !

Par , le

Les albums de la série MARVEL MEGA