MARVEL MEGA
Hulk: House of M

La ville de Sydney est tenue par des mutants radicaux menés par le gouverneur Exodus, sous la botte de la maison Magnus. Ces mutants tyrannisent les humains, les poussant à l’exil. Fort heureusement, les forces de l’AIM sont présentes afin d’aider ces humains persécutés.
L’ordre de Magneto est clair : il ne faut pas toucher aux aborigènes. C’est en passant outre cet ordre direct qu’ Exodus va apprendre à ses dépends que la force de Hulk est redoutable, et qu’il vaut mieux se tenir à l’écart d’un tel mastodonte!
Trois forces s’opposent, laquelle en sortira vainqueur? 

Episodes US : Hulk (vol.2) 83, 84, 85 et 86.

Par Matt, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MARVEL MEGA #26 – Hulk: House of M

Hulk est à son tour touché par la déformation de la réalité qu’a causée Wanda Maximoff.
C’est l’occasion pour présenter ce personnage sous une toute autre facette et de lui consacrer une histoire complète.
Si ce comics fait bien partie de la saga "House of M", il n’est pas nécessaire de le lire pour comprendre la trame principale, mais pour ma part, je trouve que ce serait dommage de passer à côté d’un si bon récit.
En effet, le dessin est fort alléchant. Le trait est moins clair que pour un X-Men par exemple, l’ambiance est plus sombre ce qui donne un impact supplémentaire au scénario.
En parlant de scénario, celui-ci est pour le moins surprenant. Hulk habitant chez les indigènes, voulant se retirer du monde, ça ce n’est pas franchement nouveau. Mais L’AIM se rangeant du côté des humains, ca c’est pour le moins déstabilisant!
Le scénario renferme d’autres petites surprises de ce genre. Le parallèle entre les oppresseurs mutants et les nazis s’établit facilement, de par le désir d’exterminer une espèce dite "inférieure et dangereuse" mais aussi visuellement par les costumes qu’arborent Exodus et ses sbires.
L’action, les rebondissements, les manipulations seront au rendez-vous dans une aventure inédite du géant vert le plus connu de l’univers Marvel!
Et comme dirait Ben Grimm : "Ca va castagner!!"

Par Matt, le 29 mai 2006

Publicité